Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Petula clark > Petula Clark revient avec Aznavour et Biolay...
jeudi 03 novembre 2011 11:27

Petula Clark revient avec Aznavour et Biolay...

Par Thierry CADET | Rédacteur
La célèbre interprète de « Downtown » s'apprête à faire son retour en force au sein de notre Hexagone avec EP numérique réalisé par Jean-Philippe Verdin et Rémy Gallichet, en préambule d'un nouvel album dont Charles Aznavour, Benjamin Biolay ou Tom Graffin auront les commandes...
Crédits photo : Photo by Nicolas Briquet/ABACAPRESS.COM
Alors qu'elle se produira le 7 novembre prochain sur la scène du Casino de Paris, Petula Clark prépare également son retour en bacs prévu pour 2012 avec un nouvel album auquel Charles Aznavour, Benjamin Biolay, Jean-Philippe aka ReadyMadeFC, Rémy Gallichet de Diving With Andy ou Tom Graffin (qui a écrit pour Charlotte et Lulu Gainsbourg - dont le duo « Bonnie And Clyde » adapté en anglais) participeront. Avant cela, c'est un EP 4 titres que la chanteuse américaine proposera en préambule du disque, sur les plateformes de téléchargement légal.

Il faut dire que la « love story » entre la France et celle qui fut surnommée à l’époque « la Pétulante » ne date pas d’hier. C’est très exactement le 24 octobre 1957 lors d’un Musicorama enregistré à l’Olympia que Petula fait sa première apparition dans notre pays. Ses succès anglais du moment « With All My Heart » et « Alone » diront certainement plus de choses aux internautes sous leurs titres français : « Gondolier » et « Je pars », deux énormes succès de Dalida. Il faut attendre l’année suivante pour que Petula, désormais sous contrat avec la maison de disques Vogue, sorte un premier 45 tours dans la langue de Molière : « Allo ! mon cœur » en duo avec Claude Robin.

Petula Clark fait en effet partie de ces rares chanteuses ayant eu deux véritables carrières distinctes : une en anglais, l’autre en français avec des chansons originales et non des adaptations comme la plupart de ses confrères et consœurs. Le célébrissime « Downtown », chanson qui lui ouvre définitivement les porte de l’Amérique deviendra numéro 1 au Cash Box et recevra un Grammy Award. Un single notamment remixé en 1988 et en 1999 (cliquez ici pour découvrir la biographie de Petula Clark par Romain Pontaud)

Visionnez Petula Clark, "Downtown" :


Aujourd’hui Petula est une artiste qui n'a plus grand chose à prouver. A 78 ans, elle continue de donner des concerts un peu partout dans le monde au grand plaisir de ses fans. C’est donc avec une émotion non dissimulée que nous l’accueillerons pour une de ses trop rares étapes dans son ex-pays d’adoption le 7 novembre prochain. Il est grand temps déjà de faire vos réservations !
Pour en savoir plus, visitez petulaclark.net, ou le Facebook officiel des Swingin' Mademoiselle's.
Ecoutez et/ou téléchargez les différents albums de Petula Clark.
Réservez vos places de concert pour Petula Clark.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter