Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Peter Doherty > Pete Doherty : 6 concerts en France à la rentrée
samedi 02 juillet 2011 17:08

Pete Doherty : 6 concerts en France à la rentrée

Par Bridget UGWE | Rédacteur
Après avoir annulé sa participation au festival Solidays suite à sa peine de 6 mois d’incarcération pour trafic de cocaïne, Pete Doherty annonce 6 dates de concerts en France dès l'automne prochain.


On le pensait coincé à la case prison pour un bon bout de temps, que nenni ! Le management de Pete Doherty vient d'annoncer un ensemble de six dates françaises, et ce dès la rentrée. Au total, le rockeur britannique passera par Toulouse (Bikini) le 28 septembre prochain, avant d’enchaîner à Annemasse (Château Rouge) le 29, à Lyon (Transbordeur) le 1er octobre, à Rouen (Le 106) le 6, à Amiens (Cirque Jules Verne) le 5 novembre et enfin à Saint-Quentin (Le Splendid) le 6 novembre. Une nouvelle qui, si elle ravira les fans déçus de n'avoir pu l'applaudir lors des Solidays derniers, peut tout de même surprendre. En effet, actuellement incarcéré en Angleterre suite à sa condamnation dans l'affaire de la mort suspecte de la réalisatrice anglaise Robyn Whitehead pour possession de cocaïne, Pete Doherty a officiellement écopé d'une peine de six mois fermes. Mais au vu des dates de concert annoncées, il apparaît que ses avocats misent sur une remise de peine, puisqu'il est même à l'affiche du Festival Cabaret Vert qui se tiendra le 27 août prochain à Charleville-Mézières.

C'est suite à une affaire liée à la détention et à la consommation de cocaïne que le jeune chanteur britannique était inculpé. Une enquête étant intervenue après que l'une de ses amies, la réalisatrice Robin Whitehead, soit retrouvée morte d'overdose, en 2009. Le chanteur avait pourtant créé un blog dans lequel il affirmait qu'il n'avait pas fourni la demoiselle en drogue, et ce malgré le fait qu'elle vivait chez lui au moment des faits. Pete Doherty qui, comme le Phoenix ne cesse de renaître de ses cendres, aura-t-il tiré des leçons du passé ? Une chose est sure, même si le chanteur a dorénavant tourné la page Libertines, il est encore loin de tirer sa révérence.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter