Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Perez > Clip de "Apocalypse" : Perez met son bureau à feu et à sang
Clip
samedi 26 septembre 2015 19:00

Clip de "Apocalypse" : Perez met son bureau à feu et à sang

Le 2 octobre, Perez va faire le grand saut. L'artiste français s'apprête à publier dans les bacs "Saltos", un premier album dès à présent défendu par l'électrique et tempétueux "Apocalypse". Découvrez son clip barré sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Après deux EPs remarqués par la critique, Perez se jette dans le grain bain ! Le 2 octobre, le chanteur de 28 ans nous ouvrira les portes de son univers entre variété française, électro-pop sensuelle et cold wave sur "Saltos". Un premier album en solo, oui, mais pas le premier pour l'artiste originaire de Bordeaux. Entre 2007 et 2011, Perez a fait ses armes au sein de la formation Adam Kesher avec laquelle il a publié deux albums en 2008 et 2010. C'est de ses propres ailes qu'il vole désormais et oeuvre depuis plusieurs mois sur son premier bébé, distribué par Barclay. « La variété, on l'entend tous dans la moindre supérette, à la radio... on baigne dedans malgré nous. La musique électronique a marqué mon adolescence de la même manière, quand je sortais en boîte. Alors qu'à la maison, j'avais plutôt tendance à écouter des groupes de rock comme le Velvet Underground. En mélangeant les genres, j’ai voulu sortir d'une certaine "norme" du rock indé » confiait-t-il en 2014 à GQ.


La fin cataclysmique des vacances


Sur son dernier EP, Perez nous avait promis le plus sanglant des hivers avec le titre "Les vacances continuent" et son clip vampirique, à l'esthétique kitsch et gore. On a survécu et c'est tant mieux ! "Apocalypse", son nouveau single à l'esprit très eighties, est un appel à la danse tout aussi séduisant, avec son refrain fougueux et son finish électrique.

La vidéo qui l'illustre, complètement déchaînée, n'a pas plus de sens que celle qui la précédait. Au sein du décor très gris d'un bureau, avec sa moquette tachetée et ses machines à café sinistres, trois employés au bord de la névrose décident de briser leur quotidien. Pour y parvenir, ils envoient valser dossiers, tasses et cartouches d'encre dans tous les sens... « Ça prend le contre-pied de la grandiloquence visuelle que peut suggérer le morceau. J'aime beaucoup le travail sur la déco avec les tableaux feng shui craignos et les plantes vertes déprimantes. Et je trouve que les trois personnages sont très attachants » témoigne Perez à nos confrères de la Villa Schweppes.

Regardez "Apocalypse", le nouveau clip de Perez :



Tracklist de l'album "Saltos"


1. Les Vacances Continuent
2. Apocalypse
3. Coup D'état
4. BlockBuster
5. La Vie Nouvelle
6. Gamine
7. Super Heros
8. Les Bars Des Musées
9. Le Rodeur
10. Rock'n'Roll, Funny People
11. Une Autre Fois
12. Le Cirage
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Perez sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les premiers EP de Perez sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP