Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Paul Johnson > Mort de Paul Johnson : l'auteur du tube "Get Get Down" emporté par le Covid-19
Décès
jeudi 05 août 2021 11:35

Mort de Paul Johnson : l'auteur du tube "Get Get Down" emporté par le Covid-19

Paul Johnson, producteur américain célèbre pour son tube "Get Get Down" en 1999, est mort. Testé positif au Covid-19, le DJ de légende était placé sous respirateur artificiel depuis deux semaines. Il n'avait que 50 ans.
Crédits photo : Defected Records
C'est une bien triste nouvelle qui plonge le monde de la musique électronique dans le désarroi. Légende de la house music, le producteur américain Paul Johnson est mort des suites du Covid-19, qu'il avait contracté le mois dernier. Hospitalisé le 18 juillet dernier, cette figure emblématique de la scène musicale de Chicago, rendu célèbre auprès du grand public avec son tube "Get Get Down", était placée sous respirateur artificiel depuis deux semaines pour l'aider à se rétablir. Une épreuve que l'artiste avait souhaité partager avec ses fans, à qui il donnait fréquemment de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. « Cette m**** a évolué de la pire des manières. La prochaine étape consiste à me transférer en centre ville avec un respirateur artificiel complet, ce qui signifie que je ne respirerai plus par moi-même... » témoignait-il fin juillet, en partageant une vidéo prise sur son lit d'hôpital, le souffle court.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Malheureusement, l'état de santé de Paul Johnson s'est dégradé sur les derniers jours. Sa famille a finalement annoncé sa disparition dans un message laissé sur son compte Facebook. « Notre grandeur est décédée ce matin à 9h. La légende de la house music que nous connaissons tous sous le nom de PJ alias PAUL JOHNSON est décédée en ce jour du 4 août 2021. Repose en paix Paul » est-il sobrement indiqué en légende d'une vidéo montrant le DJ répondre à des questions sur sa carrière durant une interview, il y a quelques années.

Un tube mondial en 1999


Ayant commencé à mixer en 1984 à l'âge de 13 ans, Paul Johnson s'était fait un nom dans sa ville natale de Chicago à l'orée des années 90 en multipliant les soirées ghetto house et les collaborations avec les labels Dance Mania, Relief, Cajual ou Nite Life, publiant, selon la légende, plus d'une centaine de disques underground. « Tout le monde les avait et les jouait dans les clubs mais tous ne savaient pas que les morceaux qu'ils passaient étaient de Paul » confiait son ami Gant Garrard, aka Gantman. Victime d'un tir accidentel à l'épaule en 1987, l'auteur de "Feel My MF Bass" était resté à mixer derrière les platines dans un fauteuil roulant pendant des années. Présence influente dans l'émergence des rave party, Paul Johnson était surtout connu du grand public pour deux tubes : "Get Get Down", classique instantané qui avait envahi les charts internationaux, notamment au Royaume-Uni et la France où il avait atteint la 9ème place du Top Singles en 1999, et "Doo Wap" en 2003, en pleine mouvance house.



Amputé d'une première jambe la même année, Paul Johnson avait été amputé de sa deuxième jambe en 2010 suite à un terrible accident de voiture. Il était depuis resté actif dans la sphère musicale et continuait d'enregistrer des morceaux et de se produire en live, notamment sur la plateforme Twitch, jusqu'à récemment.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés