Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Patti Smith > Patti Smith et Thom Yorke en concert au Trianon pour défendre la planète
Concerts
jeudi 16 juillet 2015 10:25

Patti Smith et Thom Yorke en concert au Trianon pour défendre la planète

Du 30 novembre au 11 décembre prochain se tiendra la Conférence de Paris sur les changements climatiques. En marge des débats un concert aura lieu au Trianon, le 4 décembre, en présence de plusieurs rockstars internationales.
Crédits photo : ABACA
A partir du 30 novembre se tiendra la 21ème Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, durant laquelle devra être trouvé un accord international pour lutter efficacement contre les dérèglements climatiques. Si d'importantes personnalités politiques devraient participer à cette quinzaine, de nombreux artistes souhaitent se mobiliser en marge des réunions pour faire entendre leur voix. Et c'est bien entendu dans la capitale française que le rendez-vous est pris. Patti Smith et le chanteur du groupe de Radiohead, Thom Yorke, ont été les premiers à officialiser leur venue.

Le concert aura lieu au Trianon le 4 décembre, en présence également de Dhani Harrison, le fils de George Harrison, membre emblématique des Beatles. L'organisateur du spectacle, le mouvement Pathway to Paris, annonce également que Flea des Red Hot Chili Peppers sera de la partie, ainsi que les militantes écologistes Naomi Klein et Vandana Shiva. La billetterie pour le concert ouvrira au mois de septembre. Tous les bénéfices seront reversés à l'ONG 350.org.

Le concert Live Earth 2015 repoussé à l'automne


Ce n'est pas la première fois que des artistes s'unissent pour défendre la planète. En 2008, Muse, Feist et Bloc Party, entre autres, avaient publié la compilation "The Green Owl Comp : A Benefit For The Energy Action Coalition", un an après que Madonna, Roger Waters, Metallica, Linkin Park, Bon Jovi, Fall Out Boy, The Police, Shakira et Kanye West avaient participé à huit concerts aux quatre coins du monde pour sensibiliser un maximum de personnes au sujet du réchauffement climatique (Live Earth). Un nouvel événement de même envergure était programmé le 18 juin, sous la direction de Pharrell Williams. Celui-là a été repoussé à l'automne sans qu'aucune date ne soit fixée.
Jonathan HAMARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP