Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Patrick Wolf > Patrick Wolf revient avec "Time Of My Life"
Bientôt de retour
lundi 27 décembre 2010 12:00
2

Patrick Wolf revient avec "Time Of My Life"

D'un talent certain, Patrick Wolf nous propose depuis sept ans déjà une musique singulière qui lui permet de développer un univers sombre associé à une adolescence difficile. Il reviendra en 2011 avec un cinquième opus dont le premier extrait "Time Of My Life" est d'ores et déjà en écoute et disponible en téléchargement.
Il débarque ! Le prochain OVNI de Patrick Wolf est annoncé pour mai 2011. Il avait été évoqué l’année dernière alors même que paraissait "The Bachelor", son quatrième opus. Encore incertain, son titre pourrait être "Lupercalia" alors qu’il avait été baptisé "The Conqueror" dans un premier temps, étant présenté comme la suite de l'opus "The Bachelor". Le chanteur vient de publier le premier extrait de cette nouvelle pièce, "Time Of My Life", dont le clip semble t-il encore provisoire vient d’être dévoilé. S’inscrivant dans la lignée de "Vulture", "Hard Times" et "Damaris", il allie cordes, piano, batterie et sons électroniques pour un résultat surprenant mais efficace. Musicien depuis son plus jeune âge, Patrick Wolf n’en n’est pas à son premier coup d’essai et nous livre ici un titre qui préfigure une maturité artistique acquise avec le temps et les erreurs de jeunesse.

Écoutez "Time Of My Life", le nouveau titre de Patrick Wolf :


Comparé à Björk, à juste titre tout du moins en ce qui concerne sa démarche artistique, Patrick Wolf répond parfaitement à la définition de l'artiste que l’on pouvait donner au début du vingtième siècle : de son ambition de créer une « musique nouvelle » et d’une adolescence ballottée entre violence et rédemption, Patrick Wolf en fait une œuvre à part dans laquelle son vécu tient le rôle principal. Véritable chef d’orchestre, il aime à mélanger les goûts et les couleurs sur des tableaux qu’il peint avec entrain.

C'est dans les rues de Londres qu'il commence à jouer pour gagner les quelques Livres qui lui permettent d’enregistrer ses premiers titres. A la suite de sa rencontre avec Kristian Robinson, il signe sous son label pour enregistrer son premier opus "Lycanthropy" en 2003. Salué par la critique, il continue d’écrire sans s’accorder le moindre repos pour donner naissance à son deuxième projet : "Wind The Wires" (2005). Selon la petite histoire, ce disque aurait été enregistré en à peine une semaine avec un budget de seulement 450 Livres. Il entame alors une première tournée au succès confidentiel mais qui le révèle comme un artiste complet. Son troisième opus, "The Magic Position" (2007), est terni par le passé de l’artiste qui le rattrape puisque l’alcool l’influence dans une conduite violente qui le pousse à prendre du recul en 2008. Son contrat rompu, il décide de créer son propre label, "Bloody Chamber Music", avec lequel il publie "The Bachelor" en 2009. Petite particularité, ce label permet aux intéressés de financer ses projets pour en devenir actionnaire. Toutefois, son prochain opus serait produit par un label de Mercury… Selon nos dernières informations, "The City" succèdera à "Time Of My Life" fin mars.

Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Patrick Wolf sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez "The Bachelor" en cliquant sur ce lien.
Regardez le clip "Hard Times" (2009) :


Regardez le clip "Bluebells" (2007) :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 27/12/2010, 13:03
Citer
Je lui trouve un univers plus proche de morissey que de bjork
Invité
le 28/12/2010, 12:01
Citer
J'ai eu la chance de le voir en concert à Londres avec en guest Florence and the machine : c'est vraiment un artiste extraordinaire : il a une vraie douce folie créatrice.

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP