Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Patrick Fiori > Patrick Fiori & Zucchero : le clip "L'écho des dimanches"
Clip
vendredi 13 janvier 2012 17:55

Patrick Fiori & Zucchero : le clip "L'écho des dimanches"

Zucchero et Patrick Fiori se sont retrouvés en studio pour l'enregistrement du titre "L'écho des dimanches", mais aussi pour le tournage de son clip, dont l'esthétisme colle tout à fait aux valeurs défendues par les deux chanteurs. Découvrez-le sur Pure Charts !


Ils ont fait simple pour le clip "L'écho des dimanches", leur nouveau single. Par le biais de cette rencontre, Patrick Fiori et Zucchero ont su mettre en avant le meilleur de leurs deux univers respectifs pour une alliance réussie. Un regard porté sur le passé, enduit de tradition et de ruralité. De ce duo, Patrick Fiori en parlait déjà au mois de septembre lors de notre entretien en septembre : « J'écoute Zucchero depuis que j'ai 18 ans, et cette idée de chanter en duo avec lui ne m'a jamais quittée. Là j'en ai eu l'opportunité car ils ont décidé de chercher un artiste français. Et je peux vous dire que... "accrochez-vous" (sourire). C'est un grand monsieur parce qu'il est là. En studio il est simple, mais il est là, bien présent, impliqué. ». Un hommage rendu par l'Italien : « C’est un réel plaisir de partager ce titre avec Patrick Fiori » explique Zucchero, « d’autant plus que c’est lui qui a choisi cette chanson, en particulier, pour réaliser le duo. "Il suono della domenica" (le son du dimanche en Italien) est une des clefs de voute de "Chocabeck". L’album parle de mes racines et cette chanson du "son des dimanches", de ces sonorités qui ont disparu, à mon avis. A l’époque, chaque dimanche était illustré par des sonorités typiques, apaisantes, calmes. Dimanche était un jour paisible, du moins dans le village dans lequel j’ai grandi. ».
« C’est un réel plaisir de partager ce titre avec Patrick Fiori. »


"L'écho des dimanches" ne figure pas sur le dernier album de Patrick Fiori. Il existe en revanche sur "Chocabeck", le dernier opus de Zucchero, paru en novembre 2010 et récemment réédité avec le morceau.

De son côté, Patrick Fiori poursuit une tournée entamée il y a près d'un an. Il sera notamment le 14 février sur la scène de l'Olympia. Un CD/DVD de ces concerts est paru fin septembre : "L'instinct masculin Live au Dôme de Marseille", reprenant en partie les titres de son dernier opus "L'instinct masculin", en bacs depuis 2010 et écoulé à plus de 120.000 unités.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez patrickfiori.net et le Facebook officiel de Patrick Fiori.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Patrick Fiori, "L'instinct masculin".
Réservez vos places de concerts pour Patrick Fiori sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP