Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Patrick Fiori > Patrick Fiori & Zucchero chantent "L'écho des dimanches"
Déjà sur Pure Charts !
jeudi 05 janvier 2012 10:46

Patrick Fiori & Zucchero chantent "L'écho des dimanches"

Pour relancer la promotion de son album "Chocabeck", Zucchero a demandé à Patrick Fiori de le rejoindre en studio pour enregistrer le titre "L'écho des dimanches". Le texte est signé Jean-Jacques Goldman. Une "dream team" pour un duo réussi qui devrait trouver son écho sur les ondes. Ecoutez-le !
Crédits photo : Facebook officiel de Patrick Fiori
« C’est un des très grands moments de ma carrière. »
Sorti en novembre 2010, l'album "Chocabeck" de Zucchero sera prochainement réédité avec l'ajout non pas d'un titre inédit, mais d'une reprise en duo d'un morceau déjà présent sur cet opus. L'Italien est repassé en studio pour réenregistrer "Il suono della domenica" en français. Il est pour l'occasion accompagné du chanteur Patrick Fiori. « C’est un réel plaisir de partager ce titre avec Patrick Fiori » explique Zucchero, « d’autant plus que c’est lui qui a choisi cette chanson, en particulier, pour réaliser le duo. "Il suono della domenica" (le son du dimanche en Italien) est une des clefs de voute de "Chocabeck". L’album parle de mes racines et cette chanson du "son des dimanches", de ces sonorités qui ont disparu, à mon avis. A l’époque, chaque dimanche était illustré par des sonorités typiques, apaisantes, calmes. Dimanche était un jour paisible, du moins dans le village dans lequel j’ai grandi. ». Désormais intitulé "L’écho des dimanches", le titre convient effectivement tout à fait à Patrick Fiori qui est reparti depuis quelques années déjà sur les terres de ses ancêtres, sur l'Ile de Beauté, pour y couler des jours paisibles au milieu des paysage typiques, apaisants et calmes…

Ecoutez un extrait du titre "L'echo des dimanches" de Zucchero et Patrick Fiori :


« J’étais loin d’imaginer me retrouver un jour en studio avec Zucchero. C’est un des très grands moments de ma carrière, car c’est l’un des artistes que j’admire le plus et que je reprenais sur scène plus jeune. » explique Patrick Fiori, lui qui poursuit actuellement une très grande tournée française. Déjà sur les routes en 2011, l'interprète de "4 mots sur un piano", sera à Riorges le 13 janvier avant de partir pour le Zénith de Clermont-Ferrand le lendemain. Aurillac, Bordeaux, Caen et Le Mans seront visitées avant un passage à Paris dans la salle mythique de l'Olympia pour le jour de la Saint-Valentin. La tournée se terminera par un ultime concert à Orléans le 22 mars.

Un CD/DVD de ce spectacle est paru en septembre : "L'instinct masculin Live au Dôme de Marseille", reprenant en partie le titre de son dernier opus "L'instinct masculin", en bacs depuis 2010 et écoulé à plus de 120.000 unités.

Retrouvez notre dernière interview de Patrick Fiori sur Pure Charts.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez patrickfiori.net et le Facebook officiel de Patrick Fiori.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Patrick Fiori, "L'instinct masculin".
Réservez vos places de concert sur Pure Charts.
Regardez le clip "A la vie !" de Patrick Fiori :

Patrick Fiori en interview
21/08/2021 - Sur le tournage de l'émission "Les stars voyagent dans le temps" diffusée le 25 août sur M6, Patrick Fiori a répondu aux questions des journalistes, dont Pure Charts. En toute décontraction malgré l'heure tardive, le chanteur se confie sur son single "On se love" et sur ses débuts de comédien pour France 3 ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés