Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Patrick Fiori > Ecoutez le nouveau single de Patrick Fiori
News musique
samedi 12 juin 2010 16:00

Ecoutez le nouveau single de Patrick Fiori

Deux ans après "Les choses de la vie", porté notamment par les singles "Liberta" et "Merci", Patrick Fiori sera de retour en bacs à partir de la rentrée prochaine avec un nouvel album, "L'instinct masculin" : écoutez un extrait du premier morceau issu du disque, écrit par Jean-Jacques Goldman, "Peut-être que peut-être" !
Après une immersion réussie dans le monde de son cinéma avec l’album "Les choses de la vie" en 2008, Patrick Fiori revient avec un single inédit qui annonce un album pour le 27 septembre prochain. "Peut-être que peut-être" ou la balade désinvolte et amusée d’un homme débarrassé de ses chaînes, enfin libre, le long d’une promenade musicale rythmée par la vie, le hasard et les rencontres. Et si Patrick reste le même, il apparaît ici au sommet de son art, de sa voix, de sa maîtrise musicale. Un tube imparable, entraînant et particulièrement efficace signé Jean-Jacques Goldman qui propose ici à Patrick un titre fort et personnel à l’instar de "Quatre mots sur un piano", le succès interprété par le trio Fiori/Goldman/Ricol en 2007.

"Peut-être que peut-être" annonce donc merveilleusement un album important, car le plus personnel, de Patrick, justement intitulé "L’instinct masculin". Entouré de ses fidèles (le producteur Patrick Hampartzoumian, Jean-Jacques Goldman, Ariane Quatrefages, Lionel Florence, JM Beriat…), Patrick assurera la musique de 6 titres sur 11. L’album de la maturité où Patrick fera un tour personnel de son “instinct masculin” en parfait écho à l’éternelle féminin qui l’inspire toujours autant.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Patrick Fiori, "Peut-être que peut-être" :


"Belle", extrait de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris", en 1998, s'était retrouvé classé n°1 des ventes de singles en France durant dix-huit semaines. Un véritable record ! Si ensuite, le succès s'est fait plus confidentiel pour Patrick Fiori, avec ses titres en solo, de "Prends-moi" à "J'en ai mis du temps", en passant par "Elle est" ou "T'aime", le chanteur marseillais d'origine corse n'en a pas moins son public pour autant. Il faudra cependant attendre cette année 2007 pour retrouver l'artiste en tête des charts avec le tube "Quatre mots sur un piano" (écoulé à près de 150 000 exemplaires), en trio avec Jean-Jacques Goldman et Christine Ricol. L'occasion pour son label de publier le premier Best Of du beau brun, regroupant la plupart de ses singles : "Que tu reviennes", "Sans bruit", "Je sais où aller", "Il parait", "Toutes les peines"... ainsi qu'un DVD avec un live acoustique et tous ses clips.

C'est en 1993, à l'occasion du concours Eurovision de la chanson, que le grand public découvre Patrick Fiori avec "Mama Corsica" qui se classe 4ème (qui a fait mieux depuis, à part Natacha St-Pier ?). En 2000, il vivra une idylle avec Lara Fabian, largement relayée par les médias. Puis une autre avec Julie Zenatti. Il mène depuis, une carrière plus personnelle, participant néanmoins de façon récurrente aux concerts annuels des Enfoirés, en soutien aux Restos du Cœur.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez patrickfiori.net, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Patrick Fiori en interview
25/11/2017 - Patrick Fiori vient de sortir son nouvel album "Promesse", intégrant deux textes de Jean-Jacques Goldman. L'artiste se confie dans une interview sur sa relation avec le chanteur préféré des Français. Rencontre ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP