Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Patrick Fiori > Patrick Fiori : le téléfilm "Mauvaises graines" signe un beau score d'audience
News musique
mercredi 27 octobre 2021 10:41

Patrick Fiori : le téléfilm "Mauvaises graines" signe un beau score d'audience

Patrick Fiori séduit sur le petit écran. Diffusé hier soir, le téléfilm "Mauvaises graines" dans lequel il tient son premier rôle a rassemblé 3,6 millions de téléspectateurs sur France 3. Il s'agit de la deuxième meilleure audience de la soirée derrière "Koh-Lanta".
Crédits photo : France 3
Patrick Fiori ne quitte plus le petit écran. Après avoir été coach lors de "The Voice All Stars", dont la finale a été remportée par Anne Sila, le chanteur a fait ses véritables premiers pas d'acteur dans le téléfilm "Mauvaises graines", diffusé hier soir sur France 3. S'il a déjà chanté pour les dessins animés "Mulan" ou "Le prince d'Egypte" avant d'apparaître dans son propre rôle dans "Demain nous appartient", "Mauvaises graines" était donc l'occasion pour l'interprète de "J'y vais" de dévoiler une autre facette de son jeu, en jouant le directeur d'un centre éducatif chargé de sauver de jeunes auteurs de délits. Mais l'assassinat d'un jeune lors de la fête du village va alors faire ressurgir de douloureux moments du passé. « Je ne voulais pas un premier rôle mais ils ont insisté. Je voulais juste passer et faire coucou pour essuyer un peu les plâtres. Mais ils m'ont couru derrière... Pour la première fois de ma vie, j'ai un premier rôle. C'était nouveau pour moi et sincèrement je me suis régalé ! » avait confié Patrick Fiori en interview pour Pure Charts, heureux d'ajouter une nouvelle ligne à son CV et de partager l'affiche avec Michel Jonasz : « Quand on tombe avec les bonnes équipes, avec les bonnes personnes qui vous mettent en confiance, on a envie d'avancer et de donner plus. L'équipe était formidable, c'est comme si je partais en tournée ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"D'autres chaines m'ont proposé des rôles"


Et Patrick Fiori peut avoir le sourire puisque le succès a été au rendez-vous : hier soir, le téléfilm "Mauvaises graines" a rassemblé 3,6 millions de téléspectateurs. Ayant séduit 17% de part de marché des 4 ans et plus selon Médiamétrie, la fiction réalisée par Thierry Petit ("Alex Hugo", "Joséphine ange gardien") a donc signé la deuxième meilleure audience de la soirée, derrière "Koh-Lanta" sur TF1 (4,2 millions de téléspectateurs mais devant les films "Red 2" (2,3 millions) et "Le Mans 66" (2 millions) respectivement diffusés sur M6 Et France 2. Un joli succès d'audience pour Patrick Fiori mais aussi pour France 3, qui avait rassemblé 1,8 million de fidèles devant un nouveau numéro de "Des racines et des ailes" mercredi dernier.


Ce joli succès d'audience amènera-t-il la chaîne à mettre en chantier d'autres épisodes de "Mauvaises graines" ? « Pour le moment, c'est un unitaire. Après, ce sera je pense en fonction du succès que ça aura à l'écran en France » répondait l'artiste cet été. Mais Patrick Fiori assure que d'autres chaînes l'ont déjà contacté afin qu'il tienne d'autres rôles à la télévision : « Avant même que ce soit diffusé, d'autres chaînes m'ont proposé des rôles. Pour le moment, rien n'est acté. Là, tout le monde me dit "Tu es super", c'est gentil mais j'attends que ça passe déjà sur France Télé... Si je trouve que ça vaut le coup, peut-être que j'accepterai les autres propositions ».
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez patrickfiori.net, ou le Facebook officiel de Patrick Fiori.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Patrick Fiori, "Un air de famille".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés