Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Patrick Fiori > Patrick Fiori de retour à l'Eurovision pour représenter la France ? "Pourquoi pas"
C'est dit !
lundi 12 octobre 2020 13:00

Patrick Fiori de retour à l'Eurovision pour représenter la France ? "Pourquoi pas"

Patrick Fiori pourrait-il retenter sa chanson à l'Eurovision ? Interrogé sur RTL, le chanteur se dit partant et assure être régulièrement contacté par les équipes du concours. "Je vais carrément chanter en corse une chanson entière" s'amuse-t-il à dire.
Crédits photo : Capture d'écran RTL
Patrick Fiori peut avoir le sourire. Cette semaine, le chanteur entre à la deuxième place du Top Albums fusionné avec son nouveau disque "Un air de famille", qui s'octroie même la première place du classement physique et digital sans streaming. En parallèle, le coach de "The Voice Kids" a vu sa candidate Rébecca remporter la saison 7 du télé-crochet ce samedi sur TF1. En pleine promotion de son album, Patrick Fiori était de passage ce week-end dans l'émission de RTL "On refait la télé". L'occasion pour l'artiste de se confier sur l'édition anniversaire des 10 ans de "The Voice" auquel il prendra part, de rappeler quelques anecdotes mais aussi de se souvenir de l'Eurovision. En effet, c'est en représentant la France au célèbre concours européen en 1993 que le chanteur s'est fait connaître : il avait terminé quatrième avec sa chanson "Mama Corsica". Et 27 ans après sa participation, Patrick Fiori se dit partant pour retenter l'aventure : « J'ai réfléchi. Pourquoi pas, mais pour rigoler, pour m'amuser. Mais je sais que ça va arriver à partir du moment où je vais dire ça, je vais avoir des propositions (...) Il faut que je réfléchisse mais pourquoi pas ».

"Ça fait des années qu'ils me le demandent"


Néanmoins, l'interprète de "J'y vais" explique qu'il pourrait tout autant écrire un titre pour un candidat : « Je peux aussi faire des chansons pour les gens qui vont à l'Eurovision. C'est comme une comédie musicale, je pourrais en écrire une aujourd'hui au lieu de jouer dedans. Mais pourquoi pas ! Je pense que ce confinement m'a mis dans cette position, ça nous a tous poussé dans nos retranchements. On a osé des choses qu'on n'aurait jamais osé faire avant parce qu'on se disait qu'on était dans des cases et qu'il ne fallait pas perturber les gens, ni les médias ou le public. Il faut s'écouter ! ». Et Patrick Fiori a déjà son programme de prêt pour son possible retour à l'Eurovision ! « Je vais carrément chanter en corse une chanson entière, ou peut-être un peu en Arménien (...) avec un peu de français quand même » assure le chanteur, qui explique être régulièrement contacté par les équipes du concours : « Je connais les gens qui font ça, ça fait des années qu'ils me le demandent (...) En tous cas, je ne me suis pas vraiment posé [pour y penser] ».

« Finalement, gagner ou pas, ce n'est pas important, c'est à vivre. C'est comme "The Voice" pour les enfants ou les adultes, c'est un passage important. Si un jour je le fais, ça sera avec vous » conclut-il amusé, en s'adressant à Eric Dussart et Jade, les présentateurs de "On refait la télé". Si Patrick Fiori venait à accepter de participer à l'Eurovision 2021, après une édition 2020 annulée à cause du coronavirus, il serait le troisième candidat français à se produire deux fois au concours, après Isabelle Aubret (1962 et 1968) et Guy Bonnet (1970 et 1983).

Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez patrickfiori.net, ou le Facebook officiel de Patrick Fiori.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Patrick Fiori, "Un air de famille".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés