Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Patrick Bruel > Patrick Bruel se confie sur Johnny Hallyday : "Il me manque beaucoup"
C'est dit !
samedi 05 décembre 2020 10:31

Patrick Bruel se confie sur Johnny Hallyday : "Il me manque beaucoup"

Patrick Bruel n'oubliera jamais son amitié avec Johnny Hallyday. Ce dernier lui a d'ailleurs tendu la main à une période où le chanteur traversait une période difficile. Il raconte ses souvenirs dont sa première rencontre avec le rockeur. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Aujourd'hui, la France célèbre le triste anniversaire des trois ans de la mort de Johnny Hallyday. Et, malgré sa disparition, le rockeur reste au coeur de l'actualité puisque l'album de son live à Bercy en 2003 sortira le 11 décembre, tandis que son coffret "Son rêve américain" continue de séduire les Français (plus de 65.000 ventes), et qu'un film sortira en février prochain sur son road trip aux Etats-Unis. Invité sur RTL le week-end dernier, c'est Patrick Bruel qui a replongé dans la malle à souvenirs pour raconter sa première rencontre décisive avec Johnny Hallyday, alors qu'il n'était encore qu'un débutant dans la musique. « On est au concert de Johnny au Zénith, on est en 84. En passant en coulisses, Johnny sort de scène à ce moment-là, avant d'arriver à sa loge, il passe devant nous, et avant même de dire bonjour à qui que ce soit, il se tourne vers moi et il me dit : "Vous avez beaucoup de talent, vous irez très loin" » s'est souvenu l'interprète de "Place des grands hommes", encore touché par cette belle attention : « Ça fait partie des phrases qui marquent, qui restent, qui sont importantes ».

"Il me tend la main dans un moment qui n'est pas facile"


Au passage, un extrait de l'interview de Johnny Hallyday dans l'émission "Fréquenstar", où il évoquait justement son lien avec Patrick Bruel, a été diffusé. On entend le rockeur dire : « J'aime beaucoup Patrick. J'ai connu Patrick à l'époque où il chantait des chansons un peu plus marrantes. Un jour, je lui ai dit : "Tu devrais chanter des chansons plus costauds, plus hard, plus émotives". Comme il était comédien, il aurait très bien pu chanter par exemple "Quoi ma gueule, qu'est-ce qu'elle a ma gueule". Un jour, il vient me voir, on fait une télévision ensemble, il me chante "Casser la voix". Je lui ai dit : "Ecoute, c'est ta chanson, à mon avis, tu vas vraiment démarrer ta carrière maintenant" ». Un joli présage. Sur RTL, Patrick Bruel s'est aussi remémoré le geste d'amitié fort survenu en 1998, quand Johnny Hallyday l'a invité à chanter un duo sur la scène du Stade de France.

"Il m'a fait un cadeau immense"


« Il me tend la main dans un moment qui n'est pas facile pour moi. Un moment où il y a beaucoup de doutes. Que ce soit moi, le métier, le public... Ça fait trois ans ou quatre ans que j'ai pas fait grand-chose. Johnny me tend la main » explique l'interprète du "Fil", bouleversé par ce moment unique, qui a reboosté sa carrière : « Il me permet de faire une mise au point, pour moi, savoir où je me situe, de voir l'ovation de 80.000 personnes, et le regard de tout le métier et toute la presse ce soir-là. Je pense qu'il m'a fait un cadeau immense ». Et trois ans après sa mort, Johnny Hallyday a laissé un vide dans le coeur de Patrick Bruel, à qui il manque. « Beaucoup de jolies choses s'étaient installées, nous avons nos maisons très voisines à Los Angeles. J'étais très touché par lui, son histoire. J'étais très touché de nos tête-à-tête, moins il y avait de monde, plus il se désinhibait, plus il parlait, plus il se racontait. C'était une chouette personne » a confié l'artiste, encore touché en se souvenant de cette amitié qui le liait à Johnny Hallyday.



Julien GONCALVES
Retrouvez Patrick Bruel sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Patrick Bruel sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés