Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Patrick Bruel > Patrick Bruel refuse d'être coach dans The Voice et révèle ce qu'il trouve "très bizarre"
C'est dit !
lundi 30 novembre 2020 13:39

Patrick Bruel refuse d'être coach dans The Voice et révèle ce qu'il trouve "très bizarre"

Alors que "The Voice" fêtera ses dix ans en 2021, Patrick Bruel vient de révéler qu'il avait souvent été approché par la production pour devenir coach, mais il a toujours refusé. Pourquoi ? Le chanteur révèle sur RTL ce qui le gêne dans le télé-crochet. Regardez !
Crédits photo : Capture RTL
Patrick Bruel propose un beau cadeau à ses fans en cette fin d'année avec l'album live de sa dernière tournée "Ce soir... ensemble", qui sortira le 4 décembre prochain. Invité de l'émission "On refait la télé" sur RTL, le chanteur a révélé avoir été approché par la production de "The Voice" afin de devenir coach. « Oui bien sûr. Quasiment à chaque fois d'ailleurs » confirme l'artiste, expliquant les raisons de son refus systématique, lui qui « adore » d'ailleurs regarder l'émission : « J'ai décliné parce que je n'avais pas envie d'être en récurrence dedans. Pourtant, j'ai vraiment un grand plaisir à coacher, à diriger des artistes ». En effet, Patrick Bruel a déjà accepté d'être co-coach en France le temps d'un soir, et il avait même accompagné les quatre finalistes de "La Voix" au Québec il y a quelques années : « C'était un travail passionnant. Dans ce laps de temps donné, j'ai aimé l'exercice. C'est pas l'investissement qui me gêne... Je ne sais pas, en fait ».

"C'est ça qui me gêne"


Relancé sur le sujet, Patrick Bruel a confirmé qu'une des mécaniques de "The Voice" lui semble étrange : quand le talent doit choisir avec quel coach il veut travailler, et non l'inverse. « C'est ça qui me gêne. Enfin, ce n'est pas tant que le candidat choisisse l'artiste mais que l'artiste saute de joie comme s'il avait eu un Oscar à Hollywood parce qu'un candidat le choisit, je trouve ça très bizarre » explique l'interprète de "Stand Up", conscient de l'intérêt du concept du télé-crochet de TF1 : « J'aime la quintessence de cette émission : un artiste en devenir avec un potentiel formidable qui touche, et qui va en quelques semaines devenir un artiste plus confirmé, et pouvoir ensuite aller écrire ses propres chansons et les chanter ». Avant d'ajouter : « C'est ça le problème de ces jeux. C'est la limite de l'exercice de la télé-réalité, il est là. On est sur des chansons des autres et ensuite un artiste va devoir prouver son identité et ce qu'il est à travers ses propres chansons et les chanter ». Quoi qu'il en soit, on ne devrait pas retrouver Patrick Bruel en tant que coach de "The Voice" dans le futur : « Ça y est, ça fait huit saisons, j'ai déjà refusé sept fois ». A bon entendeur !

Julien GONCALVES
Retrouvez Patrick Bruel sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Patrick Bruel sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés