Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Patrick Bruel > Patrick Bruel : deux nouvelles accusations de harcèlement sexuel, ses avocats réagissent
News musique
mardi 24 septembre 2019 10:51

Patrick Bruel : deux nouvelles accusations de harcèlement sexuel, ses avocats réagissent

Deux nouvelles femmes ont apporté leurs témoignages dans l'enquête visant Patrick Bruel de "harcèlement sexuel". Toutes deux esthéticiennes, elles rapportent des faits remontant à 2008 et 2011, similaires à la plainte originale.
Crédits photo : Bestimage
Patrick Bruel est à nouveau dans la tourmente. Deux nouvelles femmes viennent d'apporter leurs témoignages dans l'affaire de « harcèlement sexuel » visant le chanteur, comme le rapporte nos confrères du Parisien. L'enquête a été ouverte après qu'une jeune femme esthéticienne l'a accusé d'avoir eu un comportement déplacé lors d'une séance de massage qui s'est déroulée dans un hôtel près d’Ajaccio, en Corse, suite à un concert de l'artiste, le 9 août dernier. Les deux nouveaux témoignages déposés se composent de récits similaires à l'agression qui aurait eu lieu sur l'Île de Beauté. La première femme raconte que les faits remontent à septembre 2008, dans un hôtel de Cannes.

Deux témoignages similaires


Officiant en tant que masseuse, la plaignante déclare que Patrick Bruel aurait refusé de mettre un sous-vêtement lors d'une séance de spa. Le chanteur, « nu », aurait ensuite demandé une caresse sexuelle « avec les mains », « soulignant qu'il obtenait régulièrement de telles faveurs dans les hôtels marocains » explique le quotidien francilien. Face au refus de la jeune femme, l'interprète de "Tout recommencer" l'aurait menacé de pouvoir influer sur sa carrière et aurait ensuite tenté de passer ses bras autour de la taille. Profondément choquée, elle dit ne pas avoir témoigné à l'époque, craignant de perdre son emploi. La deuxième jeune femme a, quant à elle, raconté des faits qui se seraient déroulés sur l'île de Saint-Barthélemy en 2011. Appelée pour une séance de soins dans la chambre du chanteur, elle raconte que celui-ci aurait refusé de porter une serviette. « Allongé sur le dos, il aurait réclamé une fellation puis collé son sexe en érection sur l'employée en lui maintenant les mains » précise le journal. Âgée de 25 ans, la deuxième plaignante ajoute qu'elle serait revenue le lendemain pour une deuxième séance de massage, qui se serait déroulée sans problème. Là aussi, l'esthéticienne dit avoir été intimidée par l'influence du chanteur.

Si Le Parisien affirme que ces deux nouveaux témoignages « pourraient être couverts par la prescription » en raison de l'ancienneté des faits présumés (2008 et 2011), ils seront néanmoins utiles pour appuyer la véracité de la plainte originale, en raison de leurs « similitudes » avec le cas de l'esthéticienne corse. Interrogés par le quotidien, les avocats de Patrick Bruel expliquent : « Nous n'avons pas eu connaissance du contenu de ces témoignages et notre client n'a pas été interrogé sur ces allégations. En tout état de cause, ce qui est évoqué ne correspond absolument pas à la réalité, ni aux principes ni au comportement de notre client. L'enquête judiciaire permettra de le démontrer ». Lors de la divulgation de l'affaire, il y a deux semaines, Patrick Bruel avait décidé de suspendre sa promotion prévue au Canada. En France, le chanteur doit reprendre sa grande tournée le 16 octobre prochain au Zénith de Nantes, avant de faire escale les 6 et 7 décembre prochain à Paris La Défense Arena. Pour l'heure, les 26 dates au programme sont toujours maintenues.
Théau BERTHELOT
Retrouvez Patrick Bruel sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Patrick Bruel sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP