Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Patrick Bruel > "Ce soir on sort" : l'album de Patrick Bruel certifié platine pour 100.000 ventes
Charts français
vendredi 21 décembre 2018 17:00

"Ce soir on sort" : l'album de Patrick Bruel certifié platine pour 100.000 ventes

Le succès de Patrick Bruel ne se dément pas. Emmené par les titres "Tout recommencer" et "Pas eu le temps", son nouvel album "Ce soir on sort" vient d'être certifié platine pour 100.000 équivalent ventes, en deux mois seulement.
Crédits photo : Pochette de Ce soir on sort
Patrick Bruel a eu envie de nouveauté sur son nouvel album "Ce soir on sort", après avoir repris Barbara sur "Très souvent je pense à vous", sorti en 2015. « Je me sens libre à chaque nouvel album. Je me sens toujours libre de proposer une nouvelle audace. Là, je n'ai pas encore le recul, mais je ne suis pas loin de penser que c'est mon meilleur album parce que peut-être le plus abouti, le plus exigeant, celui qui me correspond parfaitement. J'étais content des précédents, mais j’avais envie d’un renouvellement, de collaborations, d’explorer… » a-t-il expliqué dans TV Mag, ravi d'avoir mêlé son ADN à des sonorités plus modernes. Il est vrai que la liste de ses collaborateurs est multiple : de Vianney à Pierre Lapointe en passant par Félix Gray, Mickaël Furnon de Mickey 3d ou encore Skalpovich, sans oublier Paul École (Calogero), Gérard Presgurvic ou son ex-femme Amanda Sthers.

Bruel de platine !


Un vent de fraîcheur qui s'est annoncée dès la sortie du premier extrait "Tout recommencer" signée Vianney, tandis que l'artiste présente désormais un deuxième single, "Pas eu le temps". Et la recette plaît au grand public. "Ce soir on sort..." est entré deuxième des meilleures ventes d'albums en France avec 39.100 exemplaires au compteur, avant de se maintenir dans le top 10 malgré une intense concurrence (Johnny Hallyday, Soprano, David Hallyday, Jul, Claudio Capéo...). Désormais 11ème du Top Albums, "Ce soir on sort..." n'a pas à rougir puisqu'il vient d'être certifié platine par le SNEP pour 100.000 équivalent ventes, comprenant les ventes physiques, digitales et celles liées aux écoutes en streaming. En six semaines seulement !

Un succès qui se concrétise aussi dans les salles alors que sa tournée 2019 débutera le 12 février prochain à Epernay, avec un passage prévu à Paris La Défense Arena, le 6 décembre 2019. Ses fans ont d'ailleurs pris d'assaut les sites de billetterie, si bien que la plupart des dates sont complètes ! De quoi ravir Patrick Bruel. « J'ai été extrêmement rassuré et surpris de voir à quel point les gens ont répondu présent, à l’ouverture de la billetterie pour les concerts de 2019, avant même la sortie de album » a-t-il déclaré. Et on le comprend !


Julien GONCALVES
Retrouvez Patrick Bruel sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Patrick Bruel sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP