Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Patricia Kaas > Patricia Kaas : écoutez son nouveau single "L'hymne à l'amour"
Déjà sur Pure Charts !
lundi 10 septembre 2012 13:32

Patricia Kaas : écoutez son nouveau single "L'hymne à l'amour"

Le nouvel album de Patricia Kaas pointera dans les bacs le 5 novembre. Comme beaucoup d'artistes français, l'interprète de "Mademoiselle chante le blues" a planché sur un projet de reprises. Elle s'est attaquée à l’œuvre d'Edtih Piaf et reprend ses chansons les plus populaires comme "L'hymne à l'amour", premier extrait bientôt envoyé aux radios. Ecoutez-le dès à présent sur Pure Charts !
Crédits photo : ABACA
Après que Nolwenn Leroy a fait triompher la culture "Bretonne" dans les charts en 2010 et 2011, que Chimène Badi est revenue au top avec l'album de reprises "Gospel & Soul", que Yannick Noah a séduit avec "Hommage à Bob Marley", et alors même que Francis Cabrel s'apprête à publier un album de reprises de Bob Dylan, Patricia Kaas sera de retour le 5 novembre avec "Kaas chante Piaf".

L'interprète de "Mon mec à moi" planche depuis plusieurs mois sur ce projet. Déjà fin 2010, Pure Charts évoquait cet album qui découle en réalité d'un spectacle que Patricia Kaas a souhaité monter pour rendre hommage à l'une des plus grandes interprètes françaises, à l'occasion du cinquantième anniversaire de sa disparition. La partie instrumentale de "Kaas chante Piaf" a été enregistrée au mois de juin au Air Studio de Londres avec le Royal Philharmonic Orchestra. Patricia Kaas a quant à elle enregistré les voix seule dans un studio français un peu plus tard dans le courant de l'été. Le tracklisting a été révélé il y a quelques jours sur son site internet officiel.

On retrouvera sur ce disque des titres très populaires comme "Padam, Padam", "La foule" et "La vie en rose", et des morceaux moins connus comme "La belle histoire d'amour". En guise de premier extrait, c'est la chanson "L'hymne à l'amour" qui sera très prochainement envoyée aux radios. Un incontournable !

Ecoutez le nouveau single de Patricia Kaas, "L'hymne à l'amour" :



Avant d'être un album, "Kaas chante Piaf" est un projet de spectacle. C'est ainsi qu'il a dans un premier temps été présenté. Des concerts sont programmés du 26 février au 2 mars 2013 sur la scène mythique de Bruno Coquatrix, à l'Olympia, scène qui a vu Edith interpréter son célèbre titre "Non, je ne regrette rien" en 1961. Une tournée en France est prévue. Elle commencera à Argenteuil le 30 octobre et se terminera au Galaxie d'Amnéville le 6 avril. L'artiste passera notamment par Marseille le 12 février, Toulouse le 20, Orléans le 5 mars, Lille le 6, Lyon et le 30 et Strasbourg le 5 avril. A noter qu'un premier tour de chauffe parisien est prévu au Trianon le 15 novembre. Un concert d'ores et déjà complet.

Patricia Kaas foulera ensuite les plus belles scènes du monde. Une tournée mondiale de plus de 150 dates est prévue.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Patricia Kaas et sa page Facebook.
Réservez vos places de concert pour Patricia Kaas à l'Olympia.
Regardez le clip promotionnel de la prochaine tournée de Patricia Kaas :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP