Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Patrice > Découvrez le nouveau clip de Patrice : "Walking Alone"
Clip
mardi 10 août 2010 10:00

Découvrez le nouveau clip de Patrice : "Walking Alone"

Alors que sa reprise de Nina Simone venait d'être adressée aux radios de notre hexagone, elle est immédiatement rejointe par un single original, "Walking Alone", tous deux clippés et issus du prochain album de Patrice, "One", en bacs le 13 septembre : visionnez les deux vidéos !
A 31 ans, le chanteur allemand Patrice, dévoilera son déjà sixième opus studio, dès le 13 septembre prochain, dans nos bacs, deux après son predécesseur "Free-Patri-Ation" (Top 16 en 2008). "One", contiendra notamment une reprise de Nina Simone, "Ain't Got No (I Got Life)", popularisé grâce à la comédie musicale "Hair", en 1968, premier single issu du disque, mais aussi "Walking Alone", le second extrait (disponible à partir du 20 août).

Découvrez le nouveau clip de Patrice, "Walking Alone" :


L'opus synthétise douze années de carrière, du reggae jamaïquain de ses débuts ("Ancient Spirit" en 2000), au funk yankee millésimé, en passant par la soul, le rock, le folk anglais… Autant de styles que Patrice apprivoisera au fil du temps, en six albums riches en couleurs.

Aujourd’hui, les treize morceaux de "One" forment à la fois le disque le plus éclectique et le plus homogène de sa discographie.
«Je ne voulais pas d’une mosaïque de contrastes, je voulais que le tracklisting reflète l’harmonie et la cohérence de toutes ces saveurs» déclare le chanteur. «"One" est mon premier album chez Because Music, et je veux passer un cap. J’ai progressé dans de nombreux domaines. Par le passé, j’ai laissé d’autres gens réaliser et produire mes disques, et finalement en le réécoutant, je trouve que "Free-Patri-Ation" est trop lisse par exemple. Pour "One", j’ai repris le volant. J’avais une idée bien précise en tête : marier les extrêmes, c’est-à-dire mélanger les guitares et pianos occidentaux avec une approche rythmique bien plus africaine du funk. J’ai pris énormément de plaisir à enregistrer cet album, car je l’ai abordé avec la fraîcheur d’un enfant. J’ai essayé de casser les habitudes et les méthodes de créations, de repartir de zéro et de le traiter comme si tout était nouveau, comme si c’était mon premier album. Cela peut aussi expliquer le titre, "One"» poursuit-il.

Moins aguerri dans le domaine graphique, il a préféré laisser l’un de ses amis s’occuper de l’artwork de ce nouvel album. Il s’agit du photographe et réalisateur J.R. pour qui Patrice a supervisé la B.O. de son film "Women Are Heroes", présenté au dernier festival de Cannes et qui sortira en 2011.
«Je suis content d’avoir confié le visuel à quelqu’un qui s’y connaît mieux que moi. Je n’ai jamais trop maîtrisé mon image».

Par ailleurs, Patrice, en tournée en France à partir du 24 octobre, se produira notamment sur la scène du Zénith de Paris, le 18 novembre prochain.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez patrice.net, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouveau single de Patrice, "Ain't Got No (I Got Life)", cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Patrice, "Ain't Got No (I Got Life)" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Patrice :
Clip Patrice - Household
Patrice
Clip Patrice - Africanize Dem
Patrice
Clip Patrice - Love
Patrice
Clip Patrice - Uncried
Patrice
Clip Patrice - Lions
Patrice

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP