Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pascal Obispo > Pascal Obispo absent aux Enfoirés : il s'explique et répond aux rumeurs de tensions
C'est dit !
mardi 23 février 2021 15:23

Pascal Obispo absent aux Enfoirés : il s'explique et répond aux rumeurs de tensions

Pascal Obispo ne fait pas partie des artistes présents dans la troupe des Enfoirés cette année. Lors d'un live sur Facebook, le chanteur a justifié sa décision, évoquant un conflit de planning, avant de revenir sur les rumeurs de mauvaise ambiance. "Les gens qui disent ça sont jaloux" rétorque le musicien.
Crédits photo : Bestimage
L'engagement, c'est « sa raison d'être ». Militant pour le Sidaction depuis près 25 ans, Pascal Obispo est depuis 1997 un pilier des Enfoirés. Durant sa carrière, l'artiste a participé à 16 spectacles de la troupe pour soutenir les Restos du Coeur dans sa mission d'aider les plus démunis, interprétant pas moins de 100 chansons avec ses camarades artistes lors des grands shows annuels, déclinés en CD et DVD. Fidélité et générosité, deux mots qui ne sont pas vains dans la bouche de Pascal Obispo. Cette année pourtant, l'interprète de "Ma génération" n'a pas pris part aux concerts des Enfoirés qui ont eu lieu sans public à la Halle Tony Garnier de Lyon, du 13 au 17 janvier derniers. Et pour cause, l'ex-coach de "The Voice" a lancé le 8 janvier l'application "Obispo All Access", projet ambitieux prenant la forme d'une plateforme payante où les fans peuvent réécouter l'ensemble de sa discographie et découvrir des contenus inédits, comme des interviews, des clips, un manga, un podcast dédié à ses tubes ou un album de reprises de Christophe.


Un pari fou dont il a divulgué les contours dans une interview au Parisien. « Je ne suis pas fait d'une seule chose, et dans le concept global Pascal Obispo, on ne retient qu'une chose : les chansons romantiques, le compositeur, mais j'aime aussi beaucoup d'autres choses. Si j'avais dû me lancer dans un nouvel album, je me serais restreint (...) Je me suis régalé avec les maisons de disques, je ne les renie pas. Mais la musique n'est pas mon métier, c'est ma source de vie » a expliqué le chanteur, heureux de pouvoir enfin laisser libre cours à « la totalité de [ses] désirs artistiques ».

"Ils ont toutes les personnes qu'il faut"


Forcément, cette nouvelle aventure gargantuesque ne lui a pas permis de se consacrer au spectacle "Les Enfoirés à côté de vous", qui sera diffusé sur TF1 le 5 mars. « Le problème des Enfoirés, c'est que c'est une institution qui tourne bien et c'est vrai que quand on est très très occupés... Ils ont toutes les personnes qu'il faut, beaucoup de jeunes en ce moment et c'est vrai que ça dynamise vraiment le programme et c'est ce qui est important » vient d'expliquer Pascal Obispo lors d'un live Facebook organisé avec Télépro, donnant les raisons de son absence au sein de la troupe en 2021. D'autres artistes comme Jenifer, Liane Foly ou MC Solaar ne seront également pas de la partie cette année. Des décisions motivées par une mauvaise ambiance sur le tournage ? En 2018, Hélène Ségara avait déploré la perte de « l'esprit Coluche » depuis le départ de Jean-Jacques Goldman, ancien patron qui « canalisait les ego ». L'humoriste Muriel Robin, elle, est sans équivoque : elle ne reviendra « jamais » dans la troupe !

Regardez la bande-annonce du spectacle "Les Enfoirés à côté de vous" :



"L'ambiance a toujours été super festive"


Interrogé à ce sujet, Pascal Obispo a exprimé son regret de voir ces rumeurs persistantes ressurgir chaque hiver. « Euh... Je sais pas. Pourquoi l'ambiance elle [serait] moins cool ? Non, l'ambiance a toujours été super festive, les gens sont là, passent une semaine ensemble et franchement tout le monde s'amuse. Le soir, il y a des boeufs. Non non, je ne vois pas. Les gens qui disent ça sont les gens qui sont jaloux parce qu'ils ne sont pas là » a assuré Pascal Obispo, qui ne garde que des bons souvenirs des moments partagés avec le collectif d'artistes, dans cette grande initiative solidaire : « On passe des bons moments, moi je trouve. Ce sont des mauvaises langues, comme d'habitude ». D'ailleurs, Pascal Obispo reviendra « sans doute le faire et avec plaisir » les prochaines années. On compte sur lui !
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Pascal Obispo - Comment veux tu que je t'aime
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Las Vegas
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Aprés Quoi On Court
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Vivre Ici
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Libre Comme Picasso
Pascal Obispo

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés