Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Pascal Obispo > Clip "Allons en fan" : Pascal Obispo fait le clown sur scène
Clip
mardi 20 août 2019 09:27

Clip "Allons en fan" : Pascal Obispo fait le clown sur scène

Pascal Obispo, nouveau Joker de la chanson française ? Tout semble le prouver dans le clip délirant de "Allons en fan" dans lequel il revêt l'identité de l'ennemi de Batman sur scène. Regardez la vidéo !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
"Obispo" : c'est par son simple nom que Pascal Obispo a fait son retour en octobre dernier. Un onzième album plus intimiste qui lui a permis de multiplier les collaborations (Christophe, Benjamin Biolay, Youssou N'Dour...) mais aussi de revenir sur ses grandes inspirations. C'est ainsi que des titres comme "Rien ne dure" ou "A Forthlin Road" (avec Calogero) lui ont permis d'évoquer James Dean ou les Beatles. Malgré ce casting quatre étoiles et ces inspirations, le disque n'a pas autant convaincu qu'espéré avec seulement 50.000 ventes au compteur, là où le chanteur est habitué à faire au moins le double. Mais ces dernières semaines, c'est un coup de gueule qui a remis Pascal Obispo sur le devant de la scène, puisqu'il s'est insurgé d'être boycotté par les Francofolies de la Rochelle. « Savez vous depuis combien de temps mon producteur me propose à ceux des Franco La Rochelle ? 23 ans. Et toujours une réponse négative. À savoir si ces gens respectent tous les publics » lâchait-il sur Twitter, le tout accompagné de plusieurs photos où on le voyait grimé en Joker, version Heath Ledger. Ce à quoi, le directeur du festival Gérard Pont rétorquait : « Je lui ai d'ailleurs proposé il y a trois ou quatre ans de venir et il ne pouvait pas. Et j'ai réitéré mon invitation cette année », avant que le chanteur ne réponde que tout cela est « archi-faux ».

Obispo et son Suicide Squad


Et si Pascal Obispo se déguisait en l'ennemi de Batman, ce n'est pas pour le prochain film consacré au Joker (dont la sortie est prévue en octobre), mais pour la scène et notamment pour son nouveau clip : "Allons en fan". Comme pour les titres précédemment cités, cette chanson aux accents rock permet à l'artiste de citer allègrement Elvis Presley (« Il y a le King et le Blues »), Oasis (« Tout en toc / À part Noël et Liam »), Pink Floyd (« Tout j'm'en moque / Tant qu'il y a des flamants roses »), Gainsbourg (« Oui je m'en moque / À part Serge et ses gitanes ») ou encore AC/DC (« Ce que ferait Young de Bon Scott »).

Dans la vidéo de "Allons en fan", on y suit l'histoire du petit Pascal Obispo qui, à chaque décennie, a une passion de plus en plus forte pour la musique. Dans sa chambre, les murs sont tapissés d'affiches de U2, The Cure ou David Bowie tandis que des vinyles de Police ou des Beatles trônent. De ses premières compositions à la première guitare, l'enfant essaie de vivre de sa passion même si ses parents semblent le rappeler à l'ordre. En parallèle, Pascal Obispo apparaît, de nos jours, filmé de dos dans les coulisses d'un festival. Lui et ses musiciens apparaissent grimés en clown, Obispo revêtant donc l'identité du Joker. Sur scène, l'artiste multiplie les grimaces, les interactions avec le public ou avec son saxophoniste tout en forçant ses sourires, à la façon du Joker. Souriez, vous êtes filmés !

Regardez le nouveau clip de Pascal Obispo, "Allons en fan" :
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Pascal Obispo - Comment veux tu que je t'aime
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Las Vegas
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Aprés Quoi On Court
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Vivre Ici
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Libre Comme Picasso
Pascal Obispo

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP