Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pascal Obispo > Pascal Obispo s'exprime sur "The Voice" : "Il y a trop d'artistes aujourd'hui"
C'est dit !
samedi 20 juillet 2019 10:48

Pascal Obispo s'exprime sur "The Voice" : "Il y a trop d'artistes aujourd'hui"

Pascal Obispo n'est resté coach de "The Voice" que pour une seule saison en 2018. Aujourd'hui, le chanteur revient sur son expérience et analyse le marché musical français : "Il faut qu'on arrête de lancer des artistes qui ne pourront pas vendre de disques".
Crédits photo : Capture TF1
Pascal Obispo savoure chaque soir ses retrouvailles avec le public à l'occasion de sa grande tournée pour promouvoir son dernier album "Obispo". Si le chanteur vient de pousser un coup de gueule contre les Francofolies, dont il s'estime boycotté depuis plus de 20 ans, l'interprète de "On n'est pas seul sur la Terre" sait la chance qu'il a d'avoir des fans fidèles et des salles combles depuis tant d'années. « C'est fantastique. On a fait 92% de remplissage sur toutes les petites salles. Un soir, j'ai fait trois heures de concert. Je m'éclate. Je ne pensais pas encore à 54 ans faire de la musique sur scène. C'est un cadeau. Il y a peu de gens qui peuvent revendiquer d’être encore là. La seule chose qui m’importe, c’est que les gens soient heureux à la fin de mon concert. C'est signe que j’ai fait mon boulot » vient-il de confier, reconnaissant, dans une interview accordée au Progrès.

"Tout le monde ne peut pas être artiste"


Au passage, Pascal Obispo en a profité pour revenir sur son expérience de coach dans "The Voice" saison 7. « J'ai passé un très bon moment à "The Voice", c'était très agréable, l'équipe était parfaite, j'ai repéré de nouveaux talents » a-t-il expliqué, avant de donner son point de vue sur les limites des télé-crochets. « Tout le monde ne peut pas être artiste, il y en a trop aujourd'hui. Il faut qu'on arrête de lancer des artistes qui ne pourront pas vendre de disques. C'est compliqué aujourd'hui de vivre de sa musique » déclare Pascal Obispo, bien conscient que le marché de la musique a bien changé. Est-il impacté ? « C'est un peu différent. J'ai des chansons qui tournent en radio. Mais entre les plateformes de téléchargement et les accords qui ont été passés avec les maisons de disques, tout ça n'a pas été à l’avantage des auteurs-compositeurs » analyse-t-il.

"Il faut être reconnu pour avoir du public dans les salles"


Aujourd'hui, la revanche des artistes passe donc par les concerts. « Faut-il encore sortir du lot pour pouvoir faire de la scène. Il faut être reconnu pour avoir du public dans les salles » rappelle Pascal Obispo, avant de pointer du doigt l'importance d'être playlisté sur les ondes : « La radio est très importante dans la diffusion de nos chansons. Il faudrait mieux réguler ce système-là. C'est mieux que de découvrir la musique à la radio que sur internet, une meule de foin où on ne sait pas quoi écouter. Je suis peut-être vieux, peut-être que j'ai une vision à l’ancienne. Il n'y a rien de mieux que la radio pour découvrir des choses ».
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Pascal Obispo - Comment veux tu que je t'aime
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Las Vegas
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Aprés Quoi On Court
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Vivre Ici
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Libre Comme Picasso
Pascal Obispo

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP