Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découverte internationale > Actualité de Parson James > "Temple" : Parson James part à la conquête des coeurs avec une pépite soul puissante
Découverte internationale
lundi 11 avril 2016 10:00

"Temple" : Parson James part à la conquête des coeurs avec une pépite soul puissante

Attention, talent ! Révélé sur le tube "Stole The Show" de Kygo, Parson James dévoile toute l'étendue de son talent sur son premier single aux influences soul : "Temple". A découvrir de toute urgence !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le nom de Parson James n'est pas encore familier du grand public, et pourtant : sa voix, elle, a résonné sur toutes les ondes et les chaînes de télévision ! Ce jeune auteur-compositeur-interprète américain, âgé de 22 ans, a fait des miracles sur "Stole The Show" du DJ norvégien Kygo. Profitant de l'effervescence générée par le hit "Firestone", le tandem a accouché d'un tube mondial : numéro un un peu partout en Europe, de la Suède à la Croatie en passant par la Norvège ou la Slovaquie, "Stone The Show" s'est emparé de la tête des meilleures ventes de singles en France et a passé les mois de juillet et août dans le top 10, devenant l'un des tubes de l'été.

Foi et identité sexuelle


Signé chez RCA Records, Parson James prépare depuis son premier album avec deux atouts de taille dans sa manche. Outre son timbre chaud de la Caroline du Sud, le chanteur a le groove dans la peau ! Les titres de son premier EP "Temple", disponible depuis le 5 février, évoquent un passé douloureux fait de racisme et d'homophobie mais toujours avec une touche d'espoir. A l'instar de son premier single, "Temple".


Mâtiné de soul, ce titre aux accents gospel met le chanteur à l'épreuve de sa foi. « Oh, lordy, the people here, they all say / That I'm making a mistake / Oh, lordy, they're whispering my name now / Putting it to flames now / Oh, lordy, what is it that I've done to become the bad one ? » se questionne-t-il, victime de discrimination. Mais déterminé à ne pas renier qui il est, Parson James fait finalement face à ses détracteurs sur un refrain exalté soutenu par un piano bondissant. Un hit en puissance doublé d'un clip touchant dans lequel un jeune travesti est pris pour cible par les habitants un petit village.

Découvrez "Temple" de Parson James :
Yohann RUELLE
Retrouvez Parson James sur son site officiel et sa page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP