Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Parov Stelar > Parov Stelar fait chanter Marvin Gaye sur son nouveau titre "Keep On Dancing"
News musique
vendredi 02 août 2013 20:33

Parov Stelar fait chanter Marvin Gaye sur son nouveau titre "Keep On Dancing"

Parov Stelar a ses admirateurs. Les débuts de cet Autrichien peu connu du grand public datent de plus de quinze ans déjà. A base de sons électro, swing, jazz ou même house, le musicien connaît une popularité grandissante. Pour son nouveau single, l'artiste s'est fait plaisir en utilisant la voix de Marvin Gaye sur son titre "Keep On Dancing". Ecoutez le titre sur Pure Charts !
Crédits photo : Page Facebook
On l'appelle Parov Stelar, mais son véritable nom est Marcus Füreder. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cet Autrichien de 38 ans n'en est pas au début de sa carrière. Déjà près de quinze ans que l'artiste compose des mélodies aux saveurs électro swing, mais aussi house et jazz comme sur ses titres "Catgroove" ou "The Mojo Radio Gang". Fort de ses neuf albums, le musicien n'a de cesse de créer. Et cette année, son aventure musicale pourrait bien prendre un nouveau tournant et lui faire bénéficier d'une plus large visibilité, amplement méritée.

Surfant sur l'esprit Motown et la soul des années 70, Parov Stelar allie de nouveau l'ancien et le moderne dans son dernier morceau. Et c'est sur du Marvin Gaye, le prince de la Soul en personne, que l'artiste a choisi de mettre en musique son inédit "Keep On Dancing". Ainsi, on peut retrouver la bande vocale du morceau "Got to Give It Up", un des gros derniers succès du chanteur américain en 1977. Devenu le refrain du titre de Parov Stelar, les fameux « keep on dancing » lancés à la fin de la chanson originale résonnent ici avec plus de puissance. Sur le web, un traitement particulier a été adressé aux fans français. La page Facebook du musicien donne l'accès au titre en avant-première, avec la complicité du label Polydor France, tandis que le public international peut le télécharger sur iTunes depuis le 29 juillet dernier.

Ecoutez "Keep On Dancing" de Parov Stelar avec la voix de Marvin Gaye :



Bien qu'il soit une invitation au plaisir, le morceau ne figure pas sur le dernier album de Parov Stelar. Et pour cause, le disque a une logique bien spécifique, enregistré à trois avec Jerry Di Monza et Max The Sax. Sous le nom Parov Stelar Trio, l'album "The Invisible Girl" surfe une nouvelle fois sur des sonorités aux allures de charleston moderne. Entre saxophone, trompette ou autre instrument électroniques, ce bon goût musical ne trouve pourtant pas sa place au sein des charts français. Peut-être que la voix de Marvin Gaye saura attirer le grand public cette année. Quoi qu'il en soit, l'artiste sera en tournée européenne tout l'été, passant par le festival Musicalarue de Luxey en France le 14 août prochain.

Redécouvrez "The Princess", titre de Parov Stelar en 2012 :
Laurent SANDRES
Retrouvez Parov Stelar sur son site officiel ou sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Parov Stelar sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP