Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Paramore > "Hard Times" : Paramore signe un retour survitaminé... avec un nouveau membre !
Clip
mardi 25 avril 2017 09:30

"Hard Times" : Paramore signe un retour survitaminé... avec un nouveau membre !

Bye bye le rock ? Redevenu un trio, Paramore fait peau neuve sur son nouveau single "Hard Times" , premier extrait résolument pop d'un cinquième album intitulé "After Laughter" et attendu le 12 mai. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Paramore a déjà connu plusieurs vies. Créé en 2004 dans le Tennessee, le groupe pop/rock a explosé lors de la parution de son deuxième album "Riot!" en 2007 grâce à l'explosif "Misery Business". Avec une certification de platine en poche et une popularité grandissante dans le monde, la joyeuse bande a enchaîné les tubes, de la ballade "The Only Exception" à "Decode", titre spécialement enregistré pour la BO du film phénomène "Twilight". Mais en 2011, après la fin de l'ère "Brand New Eyes", les frères Josh et Zac Farro décident de quitter le navire pour se consacrer à d'autres projets. Réduit à trois, Hayley Williams et ses deux acolytes ne baissent pas les bras et décrochent un très beau succès avec l'album "Paramore" (2013), qui donne naissance aux tubes "Still Into You" et "Ain't It Fun". Ce dernier single leur vaudra le premier Grammy Award de leur carrière !

Mais en décembre 2015, nouveau coup du sort. Paramore annonce le départ de Jeremy Davis, le bassiste du groupe. Pire : ce dernier entame trois mois plus tard des poursuites contre le groupe et réclame des royalties ! Paramore ne compte alors plus que Hayley Williams et Taylor York parmi ses membres, et les fans craignent une séparation définitive...

Welcome back, Zac


Bonne nouvelle : l'éventualité est aujourd'hui écartée car Paramore s'apprête à sortir un cinquième opus... enregistré à trois ! Zac Farro, ancien batteur, est en effet de retour au sein de la formation, avec qui il a concocté les 12 morceaux de "After Laughter". Le projet sera disponible dès le 12 mai prochain et toute pré-commande donne le droit d'acquérir le titre "Hard Times", officiellement choisi comme premier single. Et celui-ci risque bien de dérouter les fans de la première heure !

Comme Linkin Park avec "Heavy", Paramore semble délaisser les riffs ravageurs pour proposer une formule pop décomplexée. Synthétiseurs, sonorités funk et instruments exotiques sont au programme de ce titre qui ne manque ni de fougue ni d'énergie. Tout comme son clip ! Devenue blonde pour l'occasion, Haylay Williams évolue dans un décor bariolé très 80's et rejoint ses deux comparses pour une virée kitsch à la bonne humeur communicative. Différent mais pas déplaisant.

Regardez le clip "Hard Times" de Paramore :



Tracklist de l'album "After Laughter"


1. Hard Times
2. Rose-Colored Boy
3. Told You So
4. Forgiveness
5. Fake Happy
6. 26
7. Pool
8. Grudges
9. Caught In the Middle
10. Idle Worship
11. No Friend
12. Tell Me How


Yohann RUELLE
Retrouvez Paramore sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Paramore sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Paramore :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP