Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Paloma > Paloma, gagnante de "Drag Race France", éblouit avec le génial "Love, l'artère" : le clip
mardi 23 août 2022 9:30

Paloma, gagnante de "Drag Race France", éblouit avec le génial "Love, l'artère" : le clip

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Paloma capitalise sur sa victoire dans l'émission "Drag Race France". Pour un court-métrage diffusé sur France Télévisions, la drag queen remonte le temps dans le clip esthétique et arty de "Love, l'artère", une véritable déclaration d'amour aux années 80. A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Paloma rêve en grand. La renommée de la drag queen, originaire de Clermont-Ferrand, a pris un nouvel essor grâce à sa participation à la première saison de "Drag Race France", compétition devenue un petit phénomène de société grâce à sa diffusion sur la plateforme France.tv Slash et France 2. Les téléspectateurs sont tombés sous le charme de cette reine des podiums diablement drôle et maligne, dont les références pointues, du cinéma à la mode, ont bluffé le jury mené par Nicky Doll. A tel point qu'après huit épisodes de haute voltige, Paloma a été sacrée gagnante de "Drag Race France". Une belle revanche pour Hugo Bardin, comédien de profession qui avait jusqu'ici essuyé bon nombre de désillusions dans sa carrière. « J'ai commencé très très jeune, vers 17 ans, à faire du drag au théâtre. Et puis les directeurs de castings, les gens du métier m'ont dit : "Arrête avec ça parce que sinon tu ne vas pas travailler. Virilise-toi". J'ai essayé et ça n'a pas marché. C'était ma particularité d'être flamboyant, d'être féminin, d'être queer. J'ai essayé pendant longtemps d'être un garçon passe-partout. Et le drag est revenu assez tard. Mais mieux vaut tard que jamais, la preuve ! » confie-t-il à 20 Minutes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis un comédien qui fait du drag"


La victoire de Paloma jette donc la lumière sur les multiples talents de cette artiste atypique, qui a notamment marqué les esprits lors de son lipsync sur le tube "Libertine" de Mylène Farmer. « Je dis toujours que je suis un comédien qui fait du drag. Le drag est le petit véhicule qui me permet de faire plein de choses sur scène. Et sur scène je joue plein de personnages différents, des femmes différentes, je m'amuse avec des clichés, avec des personnages qui m'ont inspiré quand j'étais jeune. Mais je ne fais pas que ça, je fais du lipsync... et plein de choses » confie la reine de "Drag Race France". Et parmi ce « plein de choses » se cache de la musique ! A la suite de son sacre, France TV vient de rediffuser "Paloma", un court-métrage sorti il y a deux ans et qui raconte la romance surprenante entre une drag queen et un routier. Les téléspectateurs peuvent y découvrir la chanson "Love, l'artère", moment fort du film interprété par Paloma dont le clip officiel vient de paraître sur YouTube. Un régal tant pour les yeux que les oreilles, puisque l'artiste y a mis tout son « coeur brisé », multipliant les références aux années 80 à travers un texte ciselé, entre poésie et rimes, qui se pose sur une mélodie géniale signée Marc Bret-Vittoz. Une vraie machine à remonter le temps !




« Je prends, c'est mon droit / Ton coeur, sein de louve / Le sang, sur mes doigts / Sèche au petit jour / Je prends, c'est mon droit / Ta vie, ton coeur, tes atours / Gisant, bleu roi / C'est là que bat, love, l'artère » chante Paloma dans un déluge de synthés, de guitares et de percussions, elle qui se met en scène avec ses copines de "Drag Race France" (Lolita Banana, La Big Bertha, Elips...) dans un cinéma pour une « nuit de sexe et d'horreur » dans le clip sanguinolant et presque érotique de "Love, l'artère". « Merci à celui sans qui cette chanson n’existerait pas, le génial et modeste Marc Bret-Vittoz. Toutes nos collaborations sont magiques, celle-ci en est l’exemple parfait. Tu es mon Boutonnat pour la vie » n'a pas manqué de souligner la drag queen sur son compte Instagram, toujours en clin d'oeil à son idole Mylène Farmer. A quand l'album ?

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter