Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pablo Alborán > Pablo Alboran fait son coming out sur Instagram (VIDÉO)
C'est dit !
mercredi 17 juin 2020 15:30

Pablo Alboran fait son coming out sur Instagram (VIDÉO)

Très célèbre en Espagne et en Amérique latine, le chanteur Pablo Alboran vient de faire son coming out dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. Une prise de parole pour annoncer son homosexualité qu'il espère être bénéfique pour lui-même et la communauté LGBT+. "Je vais pouvoir être un peu plus heureux que je ne le suis déjà" dit-il.
Crédits photo : Capture Instagram
Peu connu en France, Pablo Alboran est pourtant une véritable star en Espagne et dans les pays latins. Dès la sortie de son premier album éponyme, emmené par le tube "Solamente tú", le jeune chanteur a rencontré un énorme succès. Il est même devenu l'artiste ayant vendu le plus d'albums en Espagne durant deux années consécutives, en 2011 et 2012. Aujourd'hui, il cumule trente disques de platine en Espagne, où il a passé pas moins de 60 semaines en tête des ventes, et compte 11 nominations aux Latin Grammy Awards. Âgé de 30 ans, Pablo Alboran, qui avait tenté une carrière en France à travers un duo avec Zaz sur "Inséparables" et une apparition sur l'album "Latin Lovers", vient de publier un message fort sur son compte Instagram. « J'ai quelque chose à vous dire » écrit-il en légende d'une vidéo partagée à ses plus de 5,2 millions d'abonnés.

"Je suis homosexuel et tout va bien"


« Je crois qu'on oublie souvent que l'amour est ce qui nous unit, nous rend plus fort et fait de nous de meilleures personnes » explique celui qui partage le duo "Tabu" avec Ava Max, avant de déclarer : « Aujourd'hui, avec cet amour, je ressens le besoin de vous dire quelque chose de très personnel ». Rappelant avoir toujours lutté contre toute forme de censure ou d'inégalité, Pablo Alboran souhaite aujourd'hui que sa voix « soit plus forte, qu'elle ait plus de valeur et de poids » en ce mois des fiertés : « Je suis homosexuel et tout va bien. La vie continue, rien ne va changer, mais je vais pouvoir être un peu plus heureux que je ne le suis déjà ». L'interprète de "Saturno" évoque ensuite les nombreuses rumeurs sur sa sexualité qui ont jalonné sa carrière. « Beaucoup de gens le suspectaient, le savaient ou s'en foutaient » explique-t-il, révélant être soutenu depuis toujours par sa famille, sa maison de disques Warner et ses amis.

"Je veux être 100% honnête avec moi-même"


S'il dit faire cette déclaration publique pour lui-même, Pablo Alboran sait qu'avec son influence il va aussi pouvoir aider les personnes issues de la communauté LGBTQ+. « Malheureusement, beaucoup de personnes ne vivent pas la même expérience que moi. (...) Sans peur, j'espère que je pourrais rendre le chemin de quelqu'un plus facile grâce à ce message » dit-il. Actuellement, l'artiste espagnol prépare son cinquième album, attendu courant 2020. « La musique représente la liberté et je veux me sentir aussi libre que mes chansons. Je veux être cohérent, consistant, honnête avec moi-même à 100% » explique Pablo Alboran, qui a hâte de proposer à ses fans ce nouvel album « très spécial » pour lui. Avant de conclure : « Vivez, car la vie est trop courte ». Un témoignage important et nécessaire, applaudi par de nombreux artistes comme Alejandro Sanz, David Bisbal ou Beatriz Luengo.

Voir cette publication sur Instagram

🙂

Une publication partagée par Pablo Alborán (@pabloalboran) le

Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Pablo Alboran sur son compte Instagram.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés