Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de PVRIS > Clip "Gimme a Minute" : PVRIS frappe fort avant l'album "Use Me"
Clip
dimanche 03 mai 2020 09:26

Clip "Gimme a Minute" : PVRIS frappe fort avant l'album "Use Me"

Décalé au 10 juillet en raison de la pandémie de coronavirus qui paralyse l'industrie musicale, "Use Me", le troisième album du groupe PVRIS, s'offre un nouvel extrait tapageur avec "Gimme a Minute" et son clip futuriste. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Fondé en 2012 par la chanteuse américaine Lynn Gunn et ses deux amis Alex Babinski et Brian MacDonald, le groupe PVRIS s'est très vite constitué un noyau de fans fidèles avec ses titres pop-rock ravageurs et tourmentés. Emmené par "You And I", son premier album "White Noise" a connu un bel accueil en 2014 avant que le bande ne prenne du galon en assurant les premières parties des tournées de Muse, Fall Out Boy ou 30 Seconds To Mars. Plus pop dans son approche, "All We Know of Heaven, All We Need of Hell" est entré à la quatrième place des charts britanniques en septembre 2017, preuve d'une popularité toujours plus grandissante.

"J'ai toujours été la directrice créative du groupe"


Le troisième chapitre de PVRIS, lui, marquera une étape importante dans l'évolution du groupe. Désirant jusqu'ici mettre le collectif en avant, Lynn Gunn a cette fois-ci décidé d'assumer sa position de leader, architecte et visage du groupe. « J'ai toujours été l'auteure et la directrice créative du groupe. J'ai même créé moi-même le design de notre merchandising et de nos flyers de tournée. Pour des raisons qui m'échappent, j'ai toujours ressenti de la honte et de la culpabilité. Surtout en tant que femme dans un groupe avec des garçons, il y a cette pression de se fondre dans la masse et de ne pas paraître "too much" (...) Je crois aujourd'hui qu'il est très important pour chaque femme d'être transparente et fière de son travail. Avec cet album, je voulais vraiment célébrer ce que je fais, sans me mentir à moi-même » explique l'artiste de 26 ans au magazine V.


Annoncé à travers l'EP "Hallucinations" et le single "Dead Weights", ce troisième opus intitulé "Use Me" devait initialement sortir le 1er mai. En raison de « circonstances indépendantes », comprendra la crise sanitaire mondiale qui impacte de plein fouet l'industrie musicale, PVRIS ne publiera finalement le disque que le 10 juillet prochain. Mais le jeu en vaudra la chandelle promet Lynn Gunn : « J'espère qu'en l'écoutant les gens se sentiront gonflés à bloc et puissants. Le processus, pour moi, était de me rappeler ma valeur et mon bien-être. Et d'honorer les parties de moi qui j'ai à un moment cru qu'il fallait cacher ou atténuer, pour se conforter aux attentes des autres ». Présenté avec les excellents "Old Wounds" et "Death of Me", le nouvel album de PVRIS s'offre un nouvel extrait pour combler les plus impatients avec "Gimme a Minute", chanson d'ouverture du projet enrobée dans des arrangements électro-rock explosifs. Bonne nouvelle, le trio américain l'assortit d'un clip futuriste aux effets visuels saisissants !

Découvrez "Gimme a Minute", le nouveau clip de PVRIS :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés