Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Ornette > Ornette dévoile son duo avec Ours : "Avec nous (Put Your Hands Up)"
Nouveauté à écouter
vendredi 13 avril 2012 14:28

Ornette dévoile son duo avec Ours : "Avec nous (Put Your Hands Up)"

Comme il l'avait fait avec Lily Allen il y a maintenant trois ans, Ours s'est laissé tenter par un duo avec la chanteuse Ornette sur un morceau résolument pop, à l'anglaise. Intitulé "Avec nous (Put Your Hands Up)", ce duo préfigure la sortie d'un EP le 23 avril. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook officiel d'Ornette / Grégoire Alexandre
Cette semaine, la chanteuse Ornette se faisait une joie d'annoncer sur son profil Facebook qu'un nouvel EP serait disponible en digital à partir du 23 avril. Intitulé "Crazy Friends", en référence à son premier single "Crazy" (2011), ce projet composé de quatre titres a été réalisé avec la complicité de Mike Ladd et Ours, le fils d'Alain Souchon. De son vrai nom Charles Souchon, l'artiste s'est déjà illustré en duo à quelques reprises, et notamment avec la Britannique Lily Allen. Ensemble, ils avaient proposé une version alternative du single "22", extrait de l'album "It's Not Me, It's You" (2009). Ce côté pop qui l'avait séduit il y a maintenant trois ans est sans doute celui qui l'a de nouveau convaincu en 2012.

En effet, la chanteuse Ornette nous proposait l'an dernier un premier essai écrit et composé à la manière d'un bon disque de pop britannique. Ours s'est donc laissé tenter par la chanteuse. Ils ont communément enregistré la chanson "Avec nous (Put Your Hands Up)" : un délicieux morceau interprété à la fois en français et en anglais.

Ecoutez le nouveau single d'Ornette et Ours, "Avec nous (Put Your Hands Up)" :


De son premier album et de cette attirance pour la culture anglo-saxonne, la chanteuse Ornette nous en parlait lors de notre entretien réalisé au mois d'octobre : « Dans les productions britanniques, et un peu américaines, c'est beaucoup plus libre, plu fou, et moins conventionnel. En France, on retombe toujours dans des conventions de production, des conventions de structure. C'est un peu comme les jardins. Tu as le jardin à la française, très strict, bien carré. Et puis tu as le jardin à l'anglaise, plus sinueux, plus naturel en apparence. Je trouve que les productions britanniques laissent libre cours à la créativité des artistes. » avait-elle déclaré.

"Crazy", c'est un bon goût de folk où le piano donne le « la » pour nous régaler. Une pop acidulée comme on les aime ! « J'avais depuis longtemps le squelette de cet album. J'avais écrit mes chansons et je les jouais en piano/voix. Je voulais construire quelque chose autour. On voulait des mélanges, des styles de jeu qu'apparemment on n'aurait pas pu retrouver sur un même album. J'ai essayé de pousser les clashs esthétiques sur ce disque. » nous confiait Ornette pour expliquer la direction qu'elle avait souhaité emprunter pour son projet.

Ornette sera en concert le 13 mai au Ciné 13.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité d'Ornette sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Crazy" d'Ornette.
Ecoutez le duo Lily Allen/Ours, "22" :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés