• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Orelsan > L'été des festivals sur Pure Charts : rencontre avec OrelSan
Festival
jeudi 19 juillet 2012 17:47
2

L'été des festivals sur Pure Charts : rencontre avec OrelSan

Pure Charts couvre cet été une grande partie des festivals organisés en France. L'occasion pour nos équipes sur place de vous proposer depuis déjà plusieurs semaines des photos, des vidéos, des indiscrétions... Jusqu'à la fin du mois d'août, vous retrouverez aussi nos interviews d'artistes qui ambiancent les festivals. Premier à se prêter au jeu : OrelSan.
Crédits photo : Bertrand VACARISAS / PURECHARTS.FR
Après avoir créé la polémique en 2009 avec l'un des ses titres jugé trop provocateur, OrelSan revient en 2011 avec son nouvel album "Le chant des Sirènes" et une Victoire de la musique cette année. Il se produira dans plus de 23 festivals cet été ! Rencontre avec le rappeur, lors du festival Garorock de Marmande.

Nous sommes à Garorock aujourd’hui, à Marmande, vous sortez de scène : qu’est-ce qui vous plait dans les festivals ?
C’est assez excitant parce qu’on est face à un public qui n’est pas nécessairement le nôtre, donc il faut livrer en une heure le meilleur de ce qu’on propose habituellement lors de nos concerts. Ce que j’aime c’est aussi l’ambiance entre les artistes, ça me permet de voir des groupes que je ne verrais pas en temps normal. Par exemple ce soir il y a David Guetta, j’ai hâte de voir ce qu’il donne en concert. Et puis il y a une ambiance de colonie de vacances, on mange tous ensemble à la cantine, en général on mange bien d’ailleurs, on rencontre plein de monde. Moi j’aime bien les festivals !

Les festivals c’est donc aussi un bon moyen d’élargir votre public ?
En tout, je ferai 23 festivals cet été, donc ça offre une visibilité énorme, évidemment il y a les gens qui viennent pour moi, mais il y a aussi les autres. Aujourd’hui, il y a David Guetta qui n’a pas du tout le même public que moi, alors oui forcément ces gens-là vont peut être aimer ce que je fais et donc en parler à d’autres… C’est le bouche-à-oreille, et le bouche-à-oreille devant 15.000 personnes, c’est cool.



A la fin de l’été vous aurez donc fait 23 festivals, que voudriez-vous qu’on retienne d’OrelSan ?
Lorsque je suis sur scène, je donne le meilleur de moi-même que se soit pour 3 personnes ou 10.000 alors j’ai envie forcément que le public soit content, tout simplement. Moi je donnerai tout sur les 23, après on ne peut pas plaire à tout le monde, mais j’ai envie que les gens se disent : « Tiens, j’ai vu OrelSan en concert cet été, c’était cool, on a passé un bon moment ». Si derrière ils veulent acheter l'album ou venir me voir en concert c'est encore mieux, mais la première chose que je veux faire avant tout c'est vraiment faire plaisir aux gens et qu'ils repartent contents.

« Les gens qui polémi-quaient n'étaient même pas venus une seule fois à mes concerts »
Il y a eu cette polémique en 2009, on ne va pas revenir dessus. Cette année, être programmé dans 23 fesitvals, c'est une jolie revanche sur ceux qui vous ont déprogrammé en 2009 ?
Heureusement qu'il y a eu ces personnes qui m'ont fait confiance, oui. Je trouve ça nul de porter un jugement sur ce qu'on a pas vu, cette polémique a fait beaucoup parler alors que justement les gens qui parlaient n'étaient même pas venus une seule fois à mes concerts. Comment peuvent-ils parler de quelque chose qu'ils ne connaissent pas ? Parfois quand je fais des concerts il y a encore des petites manifestations de personnes qui n'adhèrent pas à ce que je fais. J'aimerais que ces personnes là viennent dans mes concerts, ils verront que tout se passe vraiment bien, qu'il y a une super ambiance tout simplement.

Quel est votre meilleur souvenir de concert ?
J’ai fait l’Olympia cette année, c’était fantastique, la salle est mythique, il y a vraiment quelque chose là-bas, et puis il y avait mon public, mes amis… j’en garde un souvenir très fort. Et forcément quand je joue dans ma ville à Caen, c’est chez moi donc c’est très fort. Mais je garde un bon souvenir un peu partout quand j'y pense, il y a une bonne ambiance dans le groupe alors partout où on va, on se fait nos souvenirs que se soit sur scène ou à côté, parfois on improvise des matchs de basket dans les villes. En fait, c'est une bonne tournée alors des bons souvenirs j'en ai beaucoup !

Retrouvez toute l'actualité des festivals de l'été sur Pure Charts !
Elsa VASSELIN
Pour en savoir plus, visitez sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'OrelSan, "Le chant des sirènes".
Ajoutez un commentaire
Invité
le 19/07/2012, 17:59
Citer
J'aime pas ce qu'il fait même si il est mignon.
Invité
le 20/07/2012, 08:50
Citer
23 festivals c'est pas mal, qui dit mieux

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Orelsan :

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Dérapage au concert de Stromae !
  • Madonna parle du conflit israélo-palestinien
  • Diplo : une nouvelle version de "La Isla Bo...
  • Lara Fabian dévoile 2 inédits pour le publi...
  • Beyoncé chante pour "Fifty Shades of Grey"
  • Céline Dion bientôt en duo avec Patrick Bruel

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rock En Seine

    Rock En Seine

    dess pass pour le festival à gagner !
  • Concours Fréro Delavega

    Fréro Delavega

    Des albums à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP