Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Orelsan > Clip "Du propre" : Orelsan fait la fête et célèbre sa ville de Caen
Clip
jeudi 16 juin 2022 18:49

Clip "Du propre" : Orelsan fait la fête et célèbre sa ville de Caen

Alors qu'il s'apprête à investir les plus gros festivals français, Orelsan partage le clip de la chanson "Du propre". Le rappeur rend hommage à la ville de Caen, que ce soit depuis la stade Michel d'Ornano ou l'hippodrome de la Prairie. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Impossible de passer à côté d'Orelsan cet été. Le rappeur sera la tête d'affiche des plus gros festivals français comme Solidays, Garorock, Musilac, Beauregard, les Vieilles Charrues ou les Francofolies de la Rochelle. Un plébiscite logique au vu de l'énorme succès de son dernier album "Civilisation", déjà écoulé à plus de 540.000 exemplaires en huit mois. Le tout avant la suite de sa grande tournée, qui se finira en apothéose à Paris La Défense Arena les 9 et 10 décembre prochain. Mais le rappeur multiplie les pistes musicales. En effet, alors que le romantique "Ensemble" a été choisi en guise de nouveau single pour les radios, Orelsan propose un clip pour le délirant "Du propre". Un titre moins social que le reste de l'album, mais qui rappelle le Orelsan des débuts : « Dernier shot (dernier shot), j'pète une clope (j'pète une clope) / Quelle époque, mes aïeux, quelle époque, mes aïeux / Quelle époque (quelle époque), c'est du propre (c'est du propre) / Roi d'la pop (roi d'la pop), roi d'la pop, tu suis la mode, on fait la mode (tu suis la mode, on fait la mode) ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ah bah c'est du propre"


C'est d'ailleurs dans ce morceau qu'il cite la fameuse sauce du kebab Magic Beau Gosse à Caen, qui connaît un énorme succès depuis le clin d'oeil du rappeur. Sur France Inter, l'artiste indiquait avoir composé ce morceau pour faire sauter les foules lors de ses concerts : « C'est un morceau fun. Je voulais un morceau que tu sais que sur scène ça va être cool et un peu défouloir. C'est une référence à Caen. J'ai fait ça naturellement, je suis retourné habiter à Caen. Je suis à Caen les deux tiers du temps ». L'arrivée du clip "Du propre" n'est pas une surprise puisqu'Orelsan l'a tourné début avril dans sa ville de Caen. Devant la caméra de Kourtrajmeuf, le rappeur et sa team font la fête une nuit dans la ville normande avant de s'incruster sur une piste de motocross, de jouer les jockeys à l'hippodrome de la Prairie puis d'investir avec ses drapeaux le stade Michel d'Ornano lors d'un match de foot. Ici c'est Caen !

Regardez le clip "Du propre" d'Orelsan :


Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook d'Orelsan.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Orelsan sur Pure Charts !
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Orelsan :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés