Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de OneRepublic > Paris in Live : OneRepublic en toute intimité pour Virgin Radio
Nous y étions
mercredi 12 février 2014 16:21

Paris in Live : OneRepublic en toute intimité pour Virgin Radio

Une nouvelle édition des Paris in Live by Virgin Radio a eu lieu hier soir au Studio de la Grande Armée. Après Franz Ferdinand, Phoenix, James Blunt ou encore Capital Cities, c'est le groupe américain OneRepublic qui s'est prêté au jeu. Retour sur ce moment intimiste.
Crédits photo : Virgin Radio
Les Paris in Live by Virgin Radio, c'est l'endroit où il faut être pour vivre un moment unique et privilégié avec les artistes du moment, et la soirée d’hier soir n'a pas dérogé à la règle. Pour l'occasion, c’est le groupe OneRepublic, emmené par Ryan Tedder, qui s'est prêté au jeu. Les cinq Américains sont au coeur de l'actualité avec la sortie récente en France de leur troisième album "Native". Ils ont d'ailleurs pu nous en parler lors des vingt-cinq minutes d’interview qui précédaient leur set de cinq titres. La bande a confié que cet album a été composé sur les routes l'année dernière, pendant sa précédente tournée. Un disque qui réunit plusieurs influences, avec la pop bien sûr, mais aussi la folk.

C’est avec le titre vampirisant "All The Right Moves", issu de son album "Waking Up", que OneRepublic a débuté son set, faisant grimper la température d'un coup. Le ton était donné ! Ensuite, le leader Ryan Tedder a saisi sa guitare pour jouer les premières notes de la ballade pop "Stop & Stare", première séquence émotion de la soirée. Pour le troisième titre, le groupe a laissé le choix au public. Deux titres se sont démarqués : "Secrets" et "Counting Stars", titre aux sonorités folk extrait de l'album "Native". Très populaire actuellement, c'est ce dernier qui a remporté les suffrages du public et qui a emporté la petite foule du Studio de la Grande Armée. Un morceau imparable, taillé pour le live !


"Apologize", entre émotion et nostalgie


OneRepublic a évidemment interprété son plus gros tube "Apologize", oscillant entre l'émotion et la nostalgie puisque ce titre a explosé chez nous en 2008. « On est très reconnaissant envers Timbaland pour l'exposition de notre titre "Apologize". C'était intéressant de travailler avec lui, mais ça a été à double tranchant car dans la plupart des pays, le titre a été crédité Timbaland featuring OneRepublic, ce qui lui a permis de vendre un ou deux millions d'albums en plus… Nous on a vendu des singles » a lâché Ryan Tedder, expliquant que le public a dû avoir du mal à les identifier à cause de ce remix loin de l'univers du groupe. Pour clore ce Paris in Live, OneRepublic a misé sur le premier extrait de "Native", le single "Feel Again", fédérateur et enjoué. Un joli moment intimiste !
Thibaud VISSE
Pour en savoir plus, visitez onerepublic.net et la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de OneRepublic sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip OneRepublic - Lullaby
OneRepublic
Clip OneRepublic - Feel Again
OneRepublic
Clip OneRepublic - Good Life
OneRepublic
Clip OneRepublic - Stop And Stare
OneRepublic
Clip OneRepublic - Secrets
OneRepublic

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP