Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de One Direction > "Drag Me Down" : One Direction s'est-il inspiré de Zedd sur son single ? Le DJ dénonce
News musique
mercredi 26 août 2015 15:51

"Drag Me Down" : One Direction s'est-il inspiré de Zedd sur son single ? Le DJ dénonce

Alors que la séparation de One Direction agite l'actualité musicale, le DJ Zedd vient de pointer des similarités entre le titre "Drag Me Down" du boys band et son morceau "True Colors". Ecoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Les médias ne parlent que de One Direction depuis plusieurs jours. En cause, la séparation du groupe après la sortie de son cinquième album, attendu en fin d'année. Le Sun a d'abord rapporté que Liam Payne, Harry Styles, Louis Tomlinson et Niall Horan sont « tombés d'accord sur le principe d'une mise en suspens » dès le mois de mars 2016. « Il y a beaucoup de rumeurs qui courent. On ne se sépare pas, mais on va faire une pause bien méritée à un moment donné l'an prochain » a confirmé Niall, pour calmer les rumeurs de dissolution définitive qui ont alors affolé les fans de la première heure. Mais pour le moment, le boys band, qui aura publié cinq albums en cinq ans, se focalise sur la fin de son actuelle tournée "On the Road Again Tour", qui prendra fin le 31 octobre prochain, et sur son actuel single "Drag Me Down".

Un "All my life" identique


Une chanson pop aux accents reggae, très proche du répertoire de Maroon 5, qui a battu le record historique d'écoutes en 24 heures sur Spotify, décroché la première place du Top Singles France et qui a signé le meilleur démarrage de One Direction aux États-Unis. Sauf que Zedd a fait savoir sur les réseaux sociaux que "Drag Me Down" ressemblait parfois à l'un de ses morceaux "True Colors (Empire State Building)", issu de son dernier album. Sur Instagram, le DJ a posté une vidéo dans laquelle il écoute le titre de One Direction et le sien lors d'un passage similaire sur la phrase "All my life". Mêmes paroles, même mélodie... Mais la comparaison s'arrête là ! Zedd n'a pas commenté sa publication, se contentant de pointer du doigt la similarité existante entre les deux pistes.

😧

Une vidéo publiée par Zedd (@zedd) le





Dans le passé, One Direction a déjà accusé de plagiat à de nombreuses reprises. Le premier tube du boys band semblait déjà emprunter un passage de "Summer Nights" du film musical "Grease", tandis que "Live While We're Young" a été comparé à "Should I Stay or Should I Go?" de The Clash. Ensuite, "Steal My Girl" a été comparé à "It's Not Your Fault" de New Found Glory et "Best Song Ever" a aussi été pointé du doigt pour ressembler d'un peu trop près à "Baba O'Riley" de The Who.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Four" de One Direction.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP