Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de One Direction > Accusé d'homophobie, Liam Payne (One Direction) s'énerve sur Twitter
Dérapage
lundi 20 janvier 2014 18:55

Accusé d'homophobie, Liam Payne (One Direction) s'énerve sur Twitter

Difficile d'être un One Direction. Déjà dans la tourmente à cause d'une photo choc, Liam Payne s'est emporté sur Twitter après avoir été qualifié d'homophobe par les fans et la presse, suite à un message maladroit. "Je suis fatigué de ces conneries" a-t-il écrit, en s'emportant contre les journalistes.
Crédits photo : Abaca
Décidément, les jeunes chanteurs se sont passé le mot. L'an dernier, Justin Bieber a multiplié les dérapages, en voulant se battre avec un photographe ou en s'attaquant violemment à des paparazzi, tandis que de la drogue a été retrouvée à son domicile. Dans la foulée, l'adolescent a émis le souhait de mettre fin à sa carrière, alors que son entourage a annoncé une simple pause. En parallèle, Chris Brown, lui, est entré en rehab pour contrôler ses excès de colère, tandis que James Arthur a été obligé de prendre quelques jours de repos pour cause de grosse fatigue. Accusé d'homophobie et vivement critiqué sur Twitter, il a décidé de quitter le réseau social et a ensuite présenté ses excuses en direct dans l'émission "The X Factor" au Royaume-Uni.

Étonnamment, malgré leur immense succès avec "Midnight Memories" et leur prochaine tournée des stades, les cinq membres de One Direction se sont tenus à l'écart de ce genre de frasques. Pourtant, Liam Payne vient de se retrouver au coeur de deux polémiques successives. D'abord, le chanteur a été photographié sur le rebord du toit d'un immeuble de 34 étages, situé à Londres, provoquant une grosse frayeur chez ses fans. Le One Direction a été la cible de multiples critiques de la part de la presse, pointant du doigt son immaturité, le mettant en garde sur son influence sur son public. « Je ne veux encourager aucun fan à reproduire mon acte car celui-ci est extrêmement dangereux. C’était vraiment stupide et irresponsable de faire ça. Je suis désolé » a-t-il écrit sur Twitter afin de s'excuser. Désormais, ce sont d'autres propos qui lui ont valu d'être emporté dans un tourbillon médiatique.


"Je suis fatigué de ces histoires stupides"


Sur Twitter encore, Liam Payne a apporté son soutien à Willie Robertson, star de l'émission de télé-réalité "Duck Dynasty" aux Etats-Unis. « Toutes mes pensées à toi/ta famille. J'ai énormément de respect pour la prospérité de votre entreprise et les valeurs familiales que vous avez tous. Je suis un grand fan » a écrit le membre de One Direction à Willie. Sauf que la famille Robertson a été accusée d'homophobie suite aux propos du père, Phil, dans le magazine GQ, qualifiant, entre autres, les homosexuels de « délinquants » et de « pêcheurs ». Le message de Liam Payne est donc passé comme un témoignage de soutien, et le jeune homme a été assailli par la presse. « Être fan du show de quelqu'un et de la façon dont ils forment une famille soudée ne veut pas dire que j’approuve tout ce qu’ils disent » s'est justifié le chanteur, accusant les journalistes de monter des ragots. « Qu'est ce que je dois faire pour vous plaire espèces de salauds ? » a-t-il notamment posté, « fatigué » de ce genre d'histoires.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Midnight Memories" de One Direction.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP