Accueil > Actualité > News musique > Actualité de One Direction > Des milliers de fans de One Direction bannies de Twitter ?
vendredi 01 juin 2012 13:52

Des milliers de fans de One Direction bannies de Twitter ?

Par Charles DECANT | Rédacteur
On ne plaisante pas avec les fans de One Direction. Le groupe, qui compte 4 millions de fans sur Twitter, avait organisé une "viewing party" hier, invitant ses fans à commenter son DVD live. Mais le trop grand nombre de messages a poussé le site de micro-blogging à en bannir un grand nombre.
Crédits photo : Abaca
On a tendance à dire que les fans de Justin Bieber sont très actifs sur Twitter - pour ne pas dire autre chose. On sait moins que les groupies de One Direction, qui compte quatre millions de fans sur Twitter, le sont tout autant. Et le site de micro-blogging s'en est mis quelques dizaines de milliers à dos hier en les bannissant purement et simplement selon le site GossipCop.

Il faut dire qu'hier, le boys band britannique révélé dans "The X Factor" en 2010 outre-Manche avait organisé une "viewing party", encourageant les fans à regarder en simultané partout dans le monde le DVD de leur tournée "Up All Night - The Live Tour", promu par le single "More Than This". Ceux-ci ont alors évidemment commenté leur activité en utilisant des hashtags associés au DVD live.

Et chez des milliers de dans du groupe, ces messages étaient tellement nombreux que Twitter les a considérés comme du spam, c'est-à-dire de la publicité intempestive. Du coup, le site de micro-blogging les a tout simplement bannis. Pour l'heure, on ignore exactement combien de fans ont vu leur accès suspendu au site et Twitter n'a pas commenté l'information. Mais après l'incident, d'autres fans ont réussi à faire de "Twitter Unsuspend Directioners" un trending topic, invitant à le site à rétablir les comptes des fans impliqués.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter