Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de OMI > "Me 4 U" : Omi dévoile un premier album efficace après son tube "Cheerleader"
Sortie CD
vendredi 16 octobre 2015 16:32

"Me 4 U" : Omi dévoile un premier album efficace après son tube "Cheerleader"

Révélation de l'année 2015 tout droit venue de Jamaïque, Omi dégaine cette semaine son premier disque, sur lequel figure bien évidemment le tube "Cheerleader" mais aussi des featurings efficaces.
Crédits photo : DR.
Boosté par un remix signé Felix Jaehn, le titre "Cheerleader" d'Omi s'est imposé comme l'un des plus gros tubes de l'été 2015, derrière "Lean On" de Major Lazer. C'est bien simple, le morceau s'est hissé en pole position pendant pas moins de neuf semaines au printemps et a poursuivi un brillant parcours en juillet et août, comptant à ce jour plus de 150.000 ventes en téléchargement et 39 millions de streams. Un score impressionnant que le nouveau single "Hula Hoop" aura peut-être du mal à égaler, la faute à "Cheerleader" qui monopolise encore les ondes. Il faut dire que ce titre dansant harponne instantanément l'auditeur avec sa mélodie sucrée posée sur un son reggae/soul. Beaucoup plus pop, "Hula Hoop" se rapproche davantage de la tonalité globale du premier album du Jamaïcain, "Me 4 U".

Des couleurs pop, folk et urbaines


Dévoilé cette semaine, le premier opus d'Omi comporte 14 titres tous susceptibles de devenir des tubes. Au gré de ses envies, l'artiste de 29 ans s'aventure sur le terrain de la pop, ajoutant une touche de folk ("Babylon") ou en s'offrant quelques passages façon hip hop sur "Standing On All Threes". L'album ne renferme qu'une seule véritable ballade - son titre éponyme -, mais plusieurs featurings partagés avec des artistes d'horizons différents comme le Suédois AronChupa, célèbre pour son tube "I'm an Albatraoz" (2014), sur "Drop In the Ocean", ou encore Busi Signal pour "Color of My Lips". Le duo le plus réussi est celui partagé avec la sensation pop Erik Hassle : "Midnight Serenade".

Deux nominations aux NRJ Music Awards


S'il n'a pas encore confirmé sa participation, Omi pourrait néanmoins faire parler de lui lors de la prochaine cérémonie des NRJ Music Awards qui se tiendra le 7 novembre au Palais des Festivals de Cannes. En lice pour remporter le prix de la Chanson internationale de l'année avec son tube "Cheerleader", il pourrait également glaner le trophée de la Révélation internationale. Il est nommé face à Ellie Goulding, The Weeknd et Wiz Khalifa.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité d'Omi sur son site internet et sa page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP