Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Histoire d'un tube > Actualité de O.T. Genasis > "Coco" : quelle histoire se cache derrière le tube de O.T. Genasis ?
Histoire d'un tube
lundi 10 août 2015 19:15

"Coco" : quelle histoire se cache derrière le tube de O.T. Genasis ?

Comment est né le tube "Coco" et quel artiste se cache derrière ce tube planétaire ?
Crédits photo : otgenasis.com
Depuis le mois d'octobre et sa mise en ligne sur Youtube, impossible de passer à côté de la chanson "Coco". Véritable déclaration d'amour à la cocaïne et tutoriel pour confectionner du crack, la chanson n'en reste pas moins l'un des plus gros tubes de l'année. Pour profiter pleinement de ce son, il faut préalablement mettre son cerveau sur "off", se laisser porter par les grosses basses et les paroles n'étant pas très compliquées, il est très probable que vous puissiez chanter le refrain avant la fin du morceau. Sur internet, à la radio et surtout en boite de nuit, "Coco" tourne en boucle dans le monde entier et les deux vidéos qui font office de clips combinent à elle deux plus de 160 millions de vues sur Youtube - sans compter les nombreuses parodies faites par les internautes. Le rappeur responsable de ce hit est O.T. Genasis. Assez méconnu il y a un an, son album est aujourd'hui l'un des plus attendus outre-Atlantique. Comment est né ce tube ?


Repéré par 50 Cent puis Busta Rhymes


S'il n'avait encore jamais goûté au succès, O.T. Genasis ne débarque pas de nulle part. En 2011, le titre "Jackie Chan" permet à Genasis d'être repéré par 50 Cent, qui le signe sur son label G-Unit records. Une mixtape et un an plus tard, Fifty n'est plus convaincu par son poulain et le libère de son contrat. Libre comme l'air, O.T. Genasis ne désespère pas et revient deux ans plus tard avec "Touchdown", qui bénéficie d'une grosse rotation dans les nightclubs américains et permet au rappeur d'accroître sa popularité. C'est justement lors d'un live organisé dans une boite de nuit et devant une foule qui l'oblige à chanter quatre fois "Touchdown" que Genasis tape dans l'oeil de Busta Rhymes. « J'étais tellement excité par ce qu'il proposait non seulement en tant qu'MC mais aussi comme showman » confie Busta à Rolling Stone.

Regardez le clip "Touchdown" d'O.T. Genasis :



Après cette rencontre, O.T. Genasis signe sur Conglomerate, le label de son nouveau mentor. Quelques mois plus tard, le rappeur se retrouve à boire et faire la fête en studio d'enregistrement lorsque l'inspiration de "Coco" vient à lui immédiatement après avoir entendu le beat du morceau. « J'essayais juste de placer quelques mots mais j'ai eu la mélodie en tête dès que l'instru a commencé » explique Genasis à USA Today. Deux jours plus tard, il revient en studio et enregistre le désormais célèbre "Coco" et son « Baking Soda » qui lui vaut le surnom de « Luciano Pavarotti du rap game ». « A mes yeux, c'était un hit mais de là à le voir atteindre de tels sommets ? Mec, c'est juste dingue. Je suis fière d'avoir fait confiance à mon instinct », déclare le rappeur.

Regardez la seconde version du clip de "Coco" d'O.T. Genasis:



L'énergie folle que dégagent ce titre et son interprète rendent le morceau encore plus obsédant. Cette énergie, Odis Flores de son vrai nom, la puise dans son passé d'ancien dealer de coke et l'urgence dans laquelle il vivait durant cette période. « J'étais juste jeune et en colère. Pas seulement pour la musique, j'étais en mode survie. Lorsque certaines choses dans ta vie tournent mal, comme de ne pas pouvoir payer tes factures. Je n'avais pas de tubes avant celui-là » explique le rappeur à Rolling Stone. Père de famille, Genasis fait désormais tout pour ne pas rester "le chanteur de Coco" et prépare activement son premier album.
Hilal EL AFLAHI

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP