Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Odezenne > "Bouche à lèvres" : Odezenne s'anime, copule et cuisine dans un superbe clip en animation
Clip
samedi 19 septembre 2015 19:00

"Bouche à lèvres" : Odezenne s'anime, copule et cuisine dans un superbe clip en animation

Quatre ans après le bien-nommé "OVNI", le groupe français Odezenne fera son retour dans les bacs le 13 novembre avec "Dolziger Str. 2". Un disque doux-amer déjà défendu par un premier single baptisé "Bouche à lèvres", qui s'accompagne d'un superbe clip en animation.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le « sex, drug et rap aérien » d'Odezenne en fera-t-il la révélation française de l'année ? Le collectif originaire de Paris et Bordeaux s'apprête à faire son retour dans les bacs avec un troisième album auto-produit baptisé "Dolziger Str. 2". Rendez-vous est pris le 13 novembre pour découvrir ce nouveau disque, centré sur « les choses essentielles dans la vie des gens ». « On parle d'amour, de la vie, ta place dans le monde, tes illusions ou désillusions mais ce qui donne le côté inquiétant, c'est qu'on n'en sort pas ébranlés » tease le groupe dans les Inrocks.

Anciennement appelé O2 Zen, le trio composé d'Alix, Mattia et Jacques a impressionné les critiques dès son premier album "Sans. Chantilly" en 2008. Un recueil de titres hybrides, plutôt ancrés dans un univers hip-hop jusque dans le phrasé employé, qui a mis en lumière le talent du collectif pour manipuler les mots et les métaphores. Ont suivi le bien-nommé "O.V.N.I" (2011) puis l'EP "Rien", qui a beaucoup fait parler de lui l'an passé pour le romantico-trash "Je veux te baiser".


Cyprine et babines


En guise de premier aperçu des dix pistes que comptera "Dolziger Str. 2", Odezenne dévoile l'alléchant "Bouche à lèvres". Au menu ? De la cuisine et une approche naïve mais touchante de la paternité. « Souvent la tête dans la cantine / Je dessine, je dessine / Le goût amer de ta cyprine / Mes babines, mes babines » claque de son timbre grave Alix, sur une instru hypnotique nappée de synthétiseurs.

Le titre s'accompagne d'un très étrange clip en animation signée Vladimir Mavounia Kouka, qui avait déjà signé la vidéo de "Dedans", il y a trois ans. « J'ai bossé sur le projet pendant presque quatre mois à temps plein, entre écriture, storyboard, illustrations, design, layout, compositing… On était une équipe assez réduite, un équipe de potes super investis. En noir et blanc, ce sont des illustration sur lesquelles est appliqué un effet de déformation qui donne l'impression que le dessin est en 3D ou en stéréoscopie. Un truc pas mal utilisé pour faire des gifs animés. J’ai eu l’idée d’en faire un clip, car cet effet et son mouvement de balancier colle bien avec la ligne de basse du morceau, cet incessant mouvement de va-et-vient. En couleur, c’est du dessin animé traditionnel » raconte l'artiste à Konbini. Ouvert à toutes les interprétations, le résultat vaut le coup d'oeil !

Découvrez "Bouche à lèvres", le nouveau clip d'Odezenne :



Tracklist de l'album "Dolziger Str. 2"


1. "Un corps à prendre"
2. "Bouche à lèvres"
3. "Vilaine"
4. "Cabriolet"
5. "Souffle le vent"
6. "Vodka"
7. "Boubouche"
8. "Ciao ciao"
9. "Satana"
10. "On nait on vit on meurt"
Yohann RUELLE
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Odezenne sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP