Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Nolwenn Leroy > Nolwenn Leroy : "Bretonne 2.0" le 14 novembre
mercredi 27 juillet 2011 15:34

Nolwenn Leroy : "Bretonne 2.0" le 14 novembre

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Selon les propos de Nolwenn Leroy recueillis par le magazine "Télé 7 jours", la réédition de son dernier album "Bretonne" trouvera sa place chez les disquaires quelques semaines avant les fêtes de fin d'année, le 14 novembre, soit presque un an après la mise en rayon de sa première mouture. Plusieurs titres inédits seront intégrés à cette version proposée à l'international.


Voilà plusieurs mois que l'on parle de la réédition de l'album "Bretonne" de Nolwenn Leroy sans jamais la voir paraître. Fort du succès qu'il rencontre, ce quatrième opus de Nolwenn connait un très grand succès dans les charts, s'étant écoulé à 500 000 exemplaires en un peu plus de sept mois. Un excellent score pour celle qui avait séduit tout juste 50 000 mélomanes avec le précédent "Le Cheshire Cat & moi" ; une jolie revanche pour celle qui l'on disait "terminée" alors qu'elle lançait "Bretonne" au mois de décembre 2010.

Afin de se maintenir dans le peloton de tête des ventes, Nolwenn Leroy proposera une nouvelle version de "Bretonne" pour l'international, avec sans aucun doute les titres qui ont forgé son succès, "Tri martolod", "La jument de Michao" et "Brest", et qui se trouvera agrémentée de quelques titres déjà interprétés sur scène pendant sa tournée d'été. Il semble que huit inédits feraient leur apparition, dont la célèbre chanson traditionnelle irlandaise "Whiskey In The Jar", le très chrétien "Amazing Grace", et "Dirty Old Town", une chanson écrite par Ewan MacColl et déjà reprise par Nolwenn et Catherine Ringer sur le plateau de "Taratata" le mois dernier. On espère retrouver la reprise "Sunday Bloody Sunday" de U2, uniquement disponible sur iTunes, et le duo "Tinseltown In The Rain" que la bretonne avait chanté sur le même plateau de télévision avec Andrea Corr.

Écoutez Nolwenn Leroy et Catherine Ringer interpréter le titre "Dirty Old Town" :


Nolwenn Leroy s'est fait connaître grâce au tremplin "Star Academy" qu'elle remporta en 2002. Dans la foulée, elle enregistre un premier album éponyme qui contient notamment le tube "Cassé". Ont contribué à la réussite de ce disque rapidement devenu n°1 du Top Pascal Obispo, Lara Fabian, Laurent Voulzy, Lionel Florence et Daniel Lavoie. 600 000 exemplaires ont trouvé preneur grâce à l'exploitation de quatre singles dont "Une femme cachée", "Suivre une étoile" et "Inévitablement", et une voix puissante qui charme le public. Elle poursuit l'aventure avec Laurent Voulzy qui lui réalise l'album "Histoires naturelles", dans les bacs en 2005. Là encore, le succès est au rendez-vous et l'artiste installe un univers onirique qui ne la quittera plus. Alain Souchon s'associe à Laurent Voulzy pour écrire "Nolwenn Ohwo !", Top Singles 1, un titre qui propulse l'album sur la troisième marche du podium. La ballade "Mon ange" devient par ailleurs l'une de ses chansons les plus populaires. Après une grande tournée gravée sur CD et DVD, Nolwenn se lance dans un projet plus personnel avec "Le Cheshire Cat & moi" (2009).

Retrouvez notre interview de Nolwenn Leroy sur Pure Charts, et réservez vos places pour aller l'applaudir au Zénith de Paris le 17 décembre.
Plus d'informations sur nolwenn.org et la page Facebook de Nolwenn.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Bretonne" de Nolwenn Leroy.
Visionnez le clip de Nolwenn Leroy, "Tri Martolod" :


Visionnez le clip de Nolwenn Leroy, "La jument de Michao" :

Nolwenn Leroy en interview
13/11/2021 - Nolwenn Leroy est de retour avec son nouvel album "La cavale", produit par Benjamin Biolay. En interview sur Pure Charts, la chanteuse se confie sur son besoin de renouveau, raconte son engagement contre le mal logement et revient sur sa tendre chanson pour son fils.
Plus de Nolwenn Leroy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter