Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Nolwenn Leroy > Nolwenn Leroy choisit l'inédit "La digue du cul"
Nouveauté à écouter
vendredi 01 avril 2011 10:21

Nolwenn Leroy choisit l'inédit "La digue du cul"

Après "La jument de Michao", "Tri Martolod" et "Brest", Nolwenn Leroy a choisi l'inédit "La digue du cul", un morceau inséré à la réédition de son triomphal album "Bretonne", dont la nouvelle version sera dévoilée en bacs à partir du 21 juin. La chanteuse se produira par ailleurs sur la scène du Zénith de Paris, le 17 décembre prochain.


Ne croyez pas que Nolwenn Leroy ait choisi de s'arrêter en si bon chemin dans l'exploitation de son nouvel album, "Bretonne". Ce dernier sera en effet réédité en édition CD/DVD, CD simple, DVD simple, Bluray et Edition deluxe limitée et numérotée à partir du 21 juin, avec l'intégralité de ses clips ("La jument de Michao", "Tri Martolod" et "Brest"), un portfolio de 48 pages "Les crêpes de Nolwenn", et deux inédits : "Le curé de Camaret" et "La digue du cul". La chanteuse avait en effet enregistré un grand nombre de chansons qu'elle n'avait pu intégrer à la première mouture de son disque, faute de place. Une cartouche qu'elle jouera donc l'été prochain, afin d'étoffer son répertoire sur scène. Nolwenn Leroy se produira en effet en tournée en France dès le 18 juin, une série de concerts qui la mènera jusqu'au Zénith de Paris, le 17 novembre prochain.

Ecoutez un extrait du single inédit "La digue du cul" :


Dans une interview que l'artiste nous avait accordés peu avant la parution de "Bretonne", elle nous avait évoqués sa rencontre avec Miossec, lui aussi originaire de Bretagne :« La Bretagne, c’est ma madeleine de Proust. C’est ma petite enfance et mes souvenirs. J’ai envie de garder ce passé dans mon cœur. C’est une part de moi qui m’a manquée pendant de nombreuses années. Quelque part, j’ai été arrachée à cette région qui reste associée à certaines sensations que j’ai eu là bas et que je ne retrouve pas ailleurs. C’est ça "Bretonne" ! ».

Par ailleurs, Nolwenn Leroy est récemment partie en direction de Londres afin de préparer une nouvelle cession d’enregistrement dans le but de produire une version internationale de "Bretonne". Suite au succès inattendu pour la chanteuse qui préparait ce projet depuis plusieurs années - elle évoquait déjà cette idée au temps de sa collaboration avec Laurent Voulzy sur l’album "Histoires naturelles" en 2005 - une parution à l’internationale lui permettrait de promouvoir la culture de son enfance qui lui est si chère.

Selon nos informations, cette nouvelle édition donnera lieu à une version destinée aux pays anglophones. Celle-ci pourrait peut-être intégrer la reprise du titre "Sunday Bloody Sunday" qui ne figure pas sur la version classique de "Bretonne". C’est à ce jour le seul titre enregistré en anglais en lien avec ce projet qui ait été publié : il est uniquement disponible en téléchargement sur iTunes. Nolwenn Leroy sera-t-elle la prochaine artiste française à charmer nos voisins ?

la Rédaction
Pus d'informations sur nolwenn.org.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Bretonne" en cliquant sur ce lien.
Réservez vos places de concert sur ce lien.
Visionnez le clip "La jument de Michao" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Nolwenn Leroy - Moonlight Shadow
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Brest
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Textile Schizophrénie
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Qui Mieux Que Moi
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Mystère
Nolwenn Leroy

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP