Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Nolwenn Leroy > "Brest" : prochain single de Nolwenn Leroy
Nouveauté à écouter
dimanche 20 mars 2011 11:24

"Brest" : prochain single de Nolwenn Leroy

"Tonnerre de Brest !" Nolwenn Leroy troque le gaélique pour le français. Elle rendra très bientôt hommage à la ville portuaire de Brest dans son prochain single, troisième extrait de son dernier album à succès. Une raison de plus d'aller l'applaudir sur la scène du Zénith de Paris le 17 décembre prochain.


Ne croyez pas que Nolwenn Leroy ait fini de parler la langue "Bretonne" ! Ou plutôt si. Le prochain extrait de son nouvel album, déjà écoulé à 340 000 exemplaires en seulement quatre mois, sera dans la langue de Molière. C'est la chanson "Brest" qui se chargera de maintenir l'artiste au sommet du Top. Après "La jument de Michao" et "Tri Martolod", c'est une reprise de Miossec que l'artiste présentera : une très bonne réappropriation qui redonne à ce titre un souffle nouveau.

Dans une interview que l'artiste nous avait accordés peu avant la parution de "Bretonne", elle nous avait évoqués sa rencontre avec Miossec, lui aussi originaire de Bretagne :« J’étais fan de Miossec depuis toujours. Ce disque devait refléter ce que je ressens en pensant à la Bretagne. Et quand j’y pense, j’ai inévitablement Miossec en tête. Sa chanson "Brest", c’est l’une de celles que je voulais absolument sur ce disque. Je lui ai donc envoyé un mail en lui expliquant que j’allais faire une reprise. Il m’a répondu qu’il trouvait le projet intéressant en me proposant d’emblée d’écrire un titre originel. Il m’a proposée le texte de "Je ne serai jamais ta parisienne" qui représente exactement mon état d’esprit. Miossec a une plume incroyable et confère aux mots une résonance romantique. Je l’apprécie énormément ».

Écoutez le prochain single de Nolwenn Leroy, "Brest" :


Nolwenn Leroy est partie en direction de Londres le mois dernier afin de préparer une nouvelle cession d’enregistrement dans le but de produire une version internationale de "Bretonne". Suite au succès inattendu pour la chanteuse qui préparait ce projet depuis plusieurs années - elle évoquait déjà cette idée au temps de sa collaboration avec Laurent Voulzy sur l’album "Histoires naturelles" en 2005 - une parution à l’internationale lui permettrait de promouvoir la culture de son enfance qui lui est si chère.

Selon nos informations, cette nouvelle édition, dont l’enregistrement est programmé pour les semaines à venir, donnera lieu à une version destinée aux pays anglophones. Celle-ci pourrait peut-être intégrer la reprise du titre "Sunday Bloody Sunday" qui ne figure pas sur la version classique de "Bretonne". C’est à ce jour le seul titre enregistré en anglais en lien avec ce projet qui ait été publié : il est uniquement disponible en téléchargement sur iTunes. Nolwenn Leroy sera-t-elle la prochaine artiste française à charmer nos voisins ?

Jonathan HAMARD
Pus d'informations sur nolwenn.org.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Bretonne" en cliquant sur ce lien.
Réservez vos places de concert sur ce lien.
Visionnez le clip "La jument de Michao" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Nolwenn Leroy - Moonlight Shadow
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Brest
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Textile Schizophrénie
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Qui Mieux Que Moi
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Mystère
Nolwenn Leroy

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

!

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés