Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Nolwenn Leroy > Nolwenn Leroy : son album international repoussé
Article mis à jour - vendredi 27 mai 2011 17:18

Nolwenn Leroy : son album international repoussé (máj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le succès du dernier album de Nolwenn Leroy est tel que son label donnait la possibilité à la chanteuse de le publier dans les pays anglophones. L'artiste a donc préparé de nouvelles sessions d'enregistrement à Londres, où "Bretonne" avait d'ailleurs été produit. Cependant, la parution de ce projet enregistré dans la langue de Shakespeare, serait retardée à la fin de l'année 2011, probablement dû au triomphe du premier volet dans les pays francophones, pour lequel la chanteuse doit poursuivre la promotion.


Alors même qu’elle triomphe en France avec son album "Bretonne", Nolwenn Leroy est partie en direction de Londres pour préparer une nouvelle cession d’enregistrement dans le but de produire une version internationale de son dernier opus. En tête des charts français, ce disque, essentiellement composé de titres appartenant à la culture celtique de la Bretagne traditionnelle, s’est écoulé à près de 500 000 exemplaires en quelques mois seulement. Un succès aussi inattendu que mérité pour la chanteuse qui préparait ce projet depuis plusieurs années : elle évoquait déjà cette idée au temps de sa collaboration avec Laurent Voulzy sur l’album "Histoires naturelles" en 2005. Une parution à l’internationale lui permettrait de promouvoir la culture de son enfance qui lui est si chère.

Selon nos informations, cette nouvelle édition donnera lieu à une version destinée aux pays anglophones. C’est une surprise à laquelle nous ne nous attendions pas ! Celle-ci pourrait peut-être intégrer la reprise du titre "Sunday Bloody Sunday" qui ne figure pas sur la version classique de "Bretonne". C’est à ce jour le seul titre enregistré en anglais en lien avec ce projet qui ait été publié : il est uniquement disponible en téléchargement sur iTunes. Cela dit, alors que sa parution devait avoir lieu cet été, elle serait à présent repoussée à la fin de l'année 2011. Nolwenn Leroy sera-t-elle la prochaine artiste française à charmer nos voisins ?

Visionnez le clip de Nolwenn Leroy, "Tri Martolod" :


Une très bonne initiative qui prouve qu’il n’y a pas besoin d’être dans la mouvance électro pour séduire. Si la plupart des chanteuses dites « à voix » ont bien du mal à s’imposer ces dernières années, Nolwenn Leroy a gagné son pari en proposant un projet original qui s’inscrit pleinement dans la continuité de sa carrière. Sur son premier album éponyme (2003), quelques titres faisaient déjà référence à la culture celtique, avec l’apparition de la harpe notamment, et des textes évocateurs ("Suivre une étoile"). Avec "Histoires naturelles" (2005), Nolwenn Leroy développe une thématique onirique sur le titre "Mélusine", évoque la quête du Graal avec "Mystère", et tourne le clip "Mon ange" sur les plages pluvieuses… C’est sur ces falaises de la Bretagne qu’elle avait également tourné le clip "Mna na h-Eireann (Women Of Ireland)", première vidéo extraite de ce nouvel album.
Plus d'informations sur nolwenn.org
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Bretonne" en cliquant sur ce lien.
Visionnez le clip de Nolwenn Leroy, "La jument de Michao" :

Nolwenn Leroy en interview
13/11/2021 - Nolwenn Leroy est de retour avec son nouvel album "La cavale", produit par Benjamin Biolay. En interview sur Pure Charts, la chanteuse se confie sur son besoin de renouveau, raconte son engagement contre le mal logement et revient sur sa tendre chanson pour son fils.
Plus de Nolwenn Leroy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter