Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Nolwenn Leroy > Nolwenn Leroy chante "La Marseillaise" avant le match France 98 VS Fifa 98 (VIDÉO)
Live
mercredi 13 juin 2018 12:07

Nolwenn Leroy chante "La Marseillaise" avant le match France 98 VS Fifa 98 (VIDÉO)

Hier soir, l'équipe de France 98, composée de Zinédine Zidane, Fabien Barthez ou Thierry Henry, s'est retrouvée à la U Arena de Nanterre pour un match événement l'opposant à la team Fifa 98. Avant le coup d'envoi, Nolwenn Leroy a été invitée à chanter "La Marseillaise". Regardez la vidéo de sa prestation !
Crédits photo : Capture TF1
Le football est à l'honneur cette semaine. D'abord parce que le coup d'envoi de la Coupe du Monde 2018 qui se déroule en Russie aura lieu ce jeudi 14 juin, avec une cérémonie d'ouverture qui s'annonce grandiose et notamment la performance de Will Smith et Nicky Jam sur l'hymne officiel "Live It Up", mais aussi le premier match qui opposera la Russie à l'Arabie Saoudite. Mais hier soir, l'autre événement sportif de la semaine était le retour de l'équipe des Bleus de 1998 sur un terrain de football face à la team Fifa 98 emmenée par Arsène Wenger. Un match de légende, depuis la U Arena de Nanterre, qui s'est soldé par une victoire des Bleus avec un score de 3 à 2, devant 5,8 millions de téléspectateurs. 20 ans après la victoire de l'équipe de France face au Brésil, la nostalgie était donc évidemment au rendez-vous en revoyant Youri Djorkaeff, Zinédine Zidane, Fabien Barthez ou Thierry Henry sur la pelouse.

Un véritable moment de communion


Juste avant le coup de sifflet, Nolwenn Leroy, qui sortira à la fin de l'année un nouvel album de reprises folk, s'est positionnée au milieu de l'immense stade pour interpréter "La Marseillaise" a cappella. Dans un costume rose flashy, sous le regard tendre de Zidane, Christophe Dugarry ou Christian Karembeu, la chanteuse a prouvé une nouvelle fois ses talents de vocaliste. Un véritable moment de ferveur populaire a eu lieu puisque le public s'en est donné à coeur joie, reprenant avec Nolwenn Leroy les paroles fortes de l'hymne national. « Allons enfants de la Patrie, le jour de gloire est arrivé ! ». Alignée, l'équipe des Bleus 98, composée également de Thierry Henry, Robert Pirès ou Emmanuel Petit, avec leur entraîneur Aimé Jacquet sur le banc, a elle aussi tenu à chanter à tue-tête, sous les applaudissements.

Regardez Nolwenn Leroy chanter "La Marseillaise" :



Julien GONCALVES
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Gemme" de Nolwenn Leroy.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Nolwenn Leroy - Moonlight Shadow
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Brest
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Textile Schizophrénie
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Qui Mieux Que Moi
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Mystère
Nolwenn Leroy

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP