Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Noa > Noa revient avec un album-hommage à Bach, produit par Quincy Jones
Sortie CD
dimanche 03 mars 2019 16:21

Noa revient avec un album-hommage à Bach, produit par Quincy Jones

Révélée par le tube "I Don't Know", la chanteuse Noa s'apprête à sortir "Letters to Bach", un album en hommage au célèbre compositeur du 18ème siècle. Quincy Jones a décidé de produire ce disque, dont le premier extrait "No Baby" est désormais disponible.
Crédits photo : Pochette de l'album
Connue pour son tube "I Don't Know", Noa a décidé de surprendre avec son prochain album, dédié à la musique classique, quatre ans après "Love Medecine". Comme son nom l'indique, "Letters to Bach" rend hommage au célèbre compositeur allemand du 18ème siècle. Mais, au lieu de reprendre simplement ses compositions, Noa a décidé de les moderniser comme l'indique le communiqué : « Son nom suggère une concordance avec le compositeur à travers les années, tout en insistant sur la nouveauté apportée par cet album : des textes originaux - écrits par Noa - abordant divers sujets comme la religion, la technologie, l'euthanasie, les liens parentaux, le féminisme, l'amour; avec l'habileté et la profondeur qui caractérisent Noa ».

Un premier extrait aux couleurs jazzy


Pour ce faire, elle a fait appel à la légende Quincy Jones, ce dernier ayant raconté dans une vidéo la conception de ce disque, qui a pris 17 ans : « On s'est rencontré pour la première fois en 2002 et on s'est tout de suite rapproché grâce à sa belle personnalité et son son unique (...) Depuis, j'ai toujours su que l'on trouverait un projet sur lequel collaborer. Je suis très heureux qu'il sorte après 17 ans de fabrication et je suis très fier d'en être le producteur exécutif ». Un premier extrait a été dévoilé. Court d'à peine deux minutes, "No Baby" reprend la fameuse "Badinerie" de Bach pour la transformer en mélodie à mi-chemin entre gypsy et jazz. Attendues pour le 15 mars, ces douze chansons s'accompagneront de textes en anglais ou en hébreu, sublimées par le timbre de voix unique de l'artiste israélienne. Elle sera d'ailleurs en concert dans toute la France de mai à novembre 2019.

Ecoutez "No Baby", le premier extrait du nouveau disque de Noa :
Théau Berthelot
Suivez l'actualité de Noa sur son site internet officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Noa sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP