Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Nirvana > Nirvana : l'album "Live and Loud" sortira en vinyle et en digital le 30 août
Sortie CD
dimanche 28 juillet 2019 14:53

Nirvana : l'album "Live and Loud" sortira en vinyle et en digital le 30 août

Beau cadeau pour les fans de Nirvana ! L'album "Live and Loud", enregistré lors d'un concert MTV le 13 décembre 1993, va sortir pour la première fois en vinyle et en digital. Livraison prévue le 30 août !
Crédits photo : Bestimage
25 ans après la disparition de Kurt Cobain, Nirvana est entré au panthéon de l'histoire du rock et la popularité du groupe n'a jamais faibli. Pour preuve, l'album culte "Nevermind" constituait la troisième vente de vinyles en France sur l'année 2018, après s'être classé numéro un du même classement en 2017. L'étonnante reprise de "Smells Like Teen Spirit" par Shaka Ponk est même devenue un tube l'an dernier après un live très remarqué dans "Taratata". C'est dire si le talent et l'histoire tragique de Kurt Cobain, au coeur du passionnant documentaire "Montage of Heck", continuent de résonner dans le coeur des fans. Bonne nouvelle : ceux-ci vont avoir l'occasion de découvrir ou de redécouvrir l'extraordinaire charisme magnétique du chanteur disparu en 1994 avec la parution de l'album "Live and Loud".

Une édition limitée


Le 13 décembre 1993, quatre mois seulement avant le suicide de Kurt Cobain, le trio de Seattle donnait dans sa ville d'origine un concert d'exception organisé par MTV, diffusé sur la chaîne deux semaines plus tard. Dévoilé pour la première fois sur la version deluxe de la réédition de l'album "In Utero" pour ses 20 ans en 2013, ce live bénéficie enfin d'une sortie en double vinyle 180 grammes de couleur rouge et bleue « avec un mastering de très haut vol » indique-t-on sur le site dédié. Déjà disponible en pré-commande, cet objet collector sera livré à partir du 30 août. Et à en croire Universal, il ne reste déjà plus qu'une cinquantaine d'exemplaires en vente. Dépêchez-vous ! Pour les retardataires, pas de panique : "Live and Loud" sera également proposé à cette date en digital et sur les plateformes de streaming. L'occasion de ré-entendre les mythiques "Rape Me", "Heart-Shaped Box", "Come As You Are" et "Lithium" avec ce qui est considéré comme l'une des meilleures performances jamais données par Nirvana.



Tracklist de l'album "Live and Loud"


Face A
1. Radio Friendly Unit Shifte
2. Drain You
3. Breed
4. Serve The Servants
5. Rape Me

Face B
1. Sliver
2. Pennyroyal Tea
3. Scentless Apprentice
4. All Apologies
5. Heart-Shaped Box

Face C
1. Blew
2. The Man Who Sold The World
3. School
4. Come As You Are
5. Lithium

Face D
1. About A Girl
2. Endless, Nameless
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus sur Nirvana, visitez www.totalnirvana.fr.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Nirvana :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP