Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de Nina Simone > Musique de la pub Intermarché 2020 déconfinement : qui chante ?
Musique de pub
mercredi 13 mai 2020 19:00

Musique de la pub Intermarché 2020 déconfinement : qui chante ?

A l'heure du déconfinement, l'enseigne Intermarché lance la nouvelle publicité "Je désire être avec vous" sur les chaînes de télévision pour accompagner les Français dans leur retour à la vie quotidienne. Quelle est la musique soul qui résonne dans la pub ? Il s'agit d'une chanson de Nina Simone !
Crédits photo : YouTube
A quoi va ressembler la vie après le confinement ? Alors que la France reprend une activité partielle depuis le 11 mai, avec la réouverture de nombreux commerces et la possibilité de se déplacer sans attestation, l'enseigne Intermarché se penche sur la question en déployant sur les écrans de télévision une nouvelle campagne publicitaire parfaitement de circonstance. Après deux mois passés à la maison sans voir ses proches, bon nombre de Français vont sans doute vouloir profiter d'un moment entre amis ou famille, autour d'un bon dîner. Dans ce spot publicitaire d'une minute, la caméra suit les murs et les couloirs d'une habitation vide et bien calme... jusqu'à ce que quelqu'un se présente à la porte d'entrée, un bouquet de fleurs en main. Des retrouvailles qui seront forcément pleine d'émotion ! Après le franc succès de ses publicités rythmées par "L'amour, l'amour" de Marcel Mouloudji et "C'est magnifique" de Benjamin Biolay, Intermarché réussit à nouveau à toucher la corde sensible en insufflant un supplément d'âme à cette réalisation signée Romance grâce à une musique de pub soigneusement choisie. Une voix reconnaissable entre mille...

Découvrez la pub Intermarché :



"Vous êtes seuls, mais je désire être avec vous"


Les paroles en français prononcées sur cette mélodie minimaliste entendue dans la pub Intermarché comportent un piège. Cette chanson n'est pas l'oeuvre d'un artiste français ni même francophone : il s'agit de Nina Simone ! Au cours de sa carrière, l'icône de la soul, du gospel et du rhythm and blues s'est plusieurs fois exercée à la langue de Molière. En 1965, elle proposait une version sublime du célèbre "Ne me quitte pas" de Jacques Brel sur l'album "I Put a Spell on You". De nombreuses années plus tard, en 1982 précisément, Nina Simone sort le projet intimiste "Fodder on My Wings" qui contient plusieurs pistes interprétées en français comme "Il y a un baume à Gilead", "Le peuple en Suisse" et "Vous êtes seul, mais je désire être avec vous"... qui résonne ici comme musique de la publicité Intermarché. La réédition de cet album rare, pas plus tard qu'au mois de mars, avec ce morceau qui semble traduire le sentiment d'une population confinée, a motivé l'enseigne à la mettre en valeur. Un bijou !

Ecoutez "Vous êtes seuls, mais je désire être avec vous" de Nina Simone :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés