Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Nile Rodgers > Après Daft Punk, Nile Rodgers collabore avec David Guetta, Etienne Daho et Avicii
News musique
jeudi 23 mai 2013 17:37

Après Daft Punk, Nile Rodgers collabore avec David Guetta, Etienne Daho et Avicii

Le succès phénoménal de "Get Lucky" de Daft Punk est une aubaine pour le duo électro français, mais aussi pour le chanteur Pharrell Williams et le guitariste et producteur Nile Rodgers, tous deux crédités sur le titre. Ce dernier a d'ailleurs révélé qu'il s'était remis au travail et qu'il avait collaboré avec David Guetta et Avicii.
Crédits photo : Abaca
C'est l'histoire d'un tube mondial qui s'est hissé en tête des charts sur la planète entière en quelques heures seulement. Depuis sa mise en ligne le 19 avril dernier, "Get Lucky", le nouveau single de Daft Punk, bat des records un peu partout dans le monde. Outre-Manche, il s'est écoulé à plus de 100.000 exemplaires par semaine pendant quatre semaines consécutives, un exploit pas vu depuis neuf ans. En France, le titre a battu le record historique de ventes digitales et n'est toujours pas passé sous la barre des 20.000 ventes hebdomadaires, et aux Etats-Unis, "Get Lucky" vient d'offrir au duo son premier top 10 dans le Billboard Hot 100.

Mais Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ne sont pas les deux seuls artistes crédités sur ce titre. Pharrell Williams a co-écrit le titre et y assure les voix et Nile Rodgers a lui aussi participé à l'écriture et y joue de la guitare. Le premier bénéficie actuellement du carton du titre, ainsi que du succès de "Blurred Lines" de Robin Thicke, sur lequel il figure, et le deuxième est lui aussi en pleine renaissance artistique. C'est en tout cas ce qu'il a confié lors d'une interview au site britannique Official Charts, qui compile et publie chaque semaine les classements des meilleures ventes de disques outre-Manche.


"Etienne Daho, un artiste français que j'adore"


Outre son bonheur d'avoir participé à une telle aventure, Nile Rodgers, 60 ans, évoque aussi les artistes avec lesquels il travaille actuellement, une liste qui devrait en surprendre plus d'un. Leader du groupe Chic, dont il annonce avoir retrouvé un album inédit, il explique également qu'il a travaillé avec deux artistes français d'univers très variés. « Je viens de finir un titre génial avec Etienne Daho, un artiste français que j'adore depuis très longtemps », commence ainsi Nile Rodgers, avant de poursuivre. « Et la nuit dernière, je travaillais avec David Guetta sur un titre. C'était incroyable. On est resté en studio jusque deux heures du matin, on se serait cru de retour dans les années 80 ! »

Outre David Guetta et Daft Punk, le guitariste et producteur a collaboré avec un autre grand nom de l'électro, le DJ Avicii. « Je travaille avec lui, c'est un auteur et producteur très talentueux. C'est un génie en termes d'écriture. On a déjà écrit trois ou quatre chansons tous les deux et on ne se lasse pas l'un de l'autre ! », explique ainsi Nile Rodgers. A 60 ans, l'artiste s'apprête donc peut-être à entamer une deuxième carrière au sommet des charts.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP