Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découverte internationale > Actualité de Nightly > Nightly se dévoile avec son premier album "night, love you"
Découverte internationale
dimanche 01 novembre 2020 15:46

Nightly se dévoile avec son premier album "night, love you"

Nightly vient de dévoiler son premier album "night, love you". Depuis plusieurs années, le trio américain infuse son indie pop rêveuse à travers d'excellents titres comme "Twenty Something", "XO" ou "You Should Probably Just Hang Up". Découvrez le groupe phénomène sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube

XO




Nightly aurait pu se former très tôt. En effet, Jonathan Capeci et Joey Beretta, respectivement chanteur et guitariste du groupe, sont cousins et ont grandi ensemble à Philadelphie. Alors qu'ils sont adolescents, le tandem quitte la Pennsylvanie direction Nashville. Et c'est en 2016 que Nightly prend forme grâce à une signature en juillet 2016 chez Interscope puis en effectuant des premières parties pour Ke$ha ou The All-American Rejects. Tout s'accélère en octobre 2016 lorsque Nightly passe à la vitesse supérieure en proposant son premier EP "Honest", emmené par le single "XO". Dès les premières notes, l'univers pop et éthéré du trio, que l'on décrit souvent comme un pont entre la pop de LANY et Lauv et les touches plus indés de The 1975, est immédiatement reconnaissable. Rejoint par Nicholas Sainato (« il était la pièce manquante » avouera plus tard Jonathan Capeci), le duo enchaîne en 2018 avec un deuxième EP, "The Sound of Your Voice", défendu par "Phantom" ou "Miss You Like Hell", mais c'est véritablement l'année suivante que Nightly prend un nouveau tournant.

Twenty Something




Le 16 mars 2019, Nightly met en ligne le clip de "Twenty Something". Sur une construction similaire à celle du titre "Somebody Else" de The 1975, le groupe dévoile ici sa meilleure chanson, une pépite indie pop addictive et entêtante. Et comme le souligne si bien un internaute dans les commentaires YouTube, la vidéo relève d'une petite prouesse puisque Jonathan Capeci chante le morceau en rythme alors qu'à l'image, il est au ralenti, en train de traverser un stade étudiant de football américain vide, l'air nostalgique. Avec ce morceau qui cumule plus 8 millions de streams sur Spotify (10 millions pour la version acoustique), Nightly passe donc aux choses sérieuses via l'excellent EP "Talk You Down", qui contient également les somptueux "Say Anything" et "Black Coffee". Motivé par ce joli coup de projecteur, le trio enchaîne les singles, de "This Time Last Year" à l'excellent "The Movies" en vue de la prochaine étape de leur jeune carrière.

"you should probably just hang up"




Le 16 octobre 2020 a marqué une date importante pour le groupe : celle de la sortie de son premier album "night, love you". Si aucun des morceaux présents sur l'album ne provient de ses précédents EPs, le groupe navigue entre les sonorités indés qui ont fait son succès ("time online", "so sly") et des chansons plus électro-pop à l'image de "you should probably just hang up", "the car" ou "not like you". « Cet album ressemble à notre affirmation mais c'est notre son pour toujours. Nous nous ennuyons facilement donc nous expérimentons toujours et de nous pousser [dans nos retranchements] pour voir jusqu'où peut on amener un son et savoir si cela nous correspond toujours » explique le chanteur pour LADYGUNN. Un constat véritablement au coeur de cet album introductif, jolie carte de visite automnale, qui place Nightly comme un des nouveaux espoirs de la pop américaine, aux côtés de LANY ou Lauv. Il ne manque plus qu'une seule chose : une confirmation sur scène !
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés