Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Nicole Croisille > Nicole Croisille prolonge à l'Alhambra
Concerts
vendredi 14 octobre 2011 18 :38

Nicole Croisille prolonge à l'Alhambra

Forte du succès de ses trois dernières dates à l'Alhambra de Paris, Nicole Croisille prolongera dans cette même salle le 22 janvier prochain. La chanteuse vient par ailleurs de publier une nouvelle compilation de ses plus grands succès "Croisille", incluant le morceau inédit "Infiniment d'amour". Elle sera l'invitée de Michel Drucker dans "Vivement dimanche", le 16 octobre prochain.
Crédits photo : Catherine Chabrol
Parmi le best-of, incluant ses plus grands succès et quelques raretés sortit dans les bacs le 12 septembre, un inédit : "Infiniment d'amour". Un morceau qu'elle interprètera le 16 octobre prochain sur le plateau de l'émission de Michel Drucker "Vivement dimanche". L'occasion pour Nicole Croisille de réaliser un retour sur plus d'un demi-siècle d'une carrière éclectique et ininterrompue ! Après avoir défendu son univers sur scène les 7, 8 et 9 octobre derniers à l’Alhambra de Paris, puis dans toute la France au cœur d’une tournée qui reprendra tous les hits de sa carrière, de "Une femme avec toi" à "Téléphone-moi", en passant par "Emma", "J'ai besoin de toi, j'ai besoin de lui", "Parlez-moi de lui (Il ne pense qu'à toi)", "Léo", "Un homme et une femme"... la chanteuse prolongera forte de son succès, dans cette même salle parisienne, le 22 janvier 2012. « Maintenant les albums ça ne marche plus donc je ne me fais plus d'illusions. Si je me bats par exemple sur la présentation du visuel de la nouvelle compilation, c'est parce que je trouve que ça fait partie de l'artistique et si moi, au stade où j'en suis de ma carrière, je laisse passer un truc que je trouve de mauvais goût, ça devient mon mauvais goût à moi de ne pas m'être impliquée » déclare-t-elle lors d'une récente interview donnée à Pure Charts.

Ecoutez un extrait de l'inédit de Nicole Croisille, "Infiniment d'amour" :


« Maintenant les albums ça ne marche plus donc je ne me fais plus d'illusions »
Nicole Croisille enchainera les succès, comme en 1981 avec la chanson "Les uns et les autres", extraite du film du même nom réalisé par Claude Lelouch, en 1985 avec sa reprise du "Blues du businessman" issu de la comédie musicale "Starmania", ou en 1994 avec "Les cœurs brûlés" le générique de la série télé de Jean Sagols. Nicole Croisille peut se targuer d'avoir su conserver un public fidèle et nombreux. Plus proche de Nicoletta que de Mireille Mathieu (à qui elle est parfois comparée), elle n'a jamais eu peur de faire preuve d'une grande sensualité dans ses interprétations. Elle travaillera également avec le musicien, auteur-compositeur, arrangeur et membre du jury de "Nouvelle Star", André Manoukian, enregistre en 2008, en collaboration avec le compositeur Daniel Mercure, son dernier album en date : "Bossa d'hiver".
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez nicolecroisille.voila.net, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez les différents albums de Nicole Croisille.
Réservez vos places de concert pour Nicole Croisille.
Ecoutez Nicole Croisille, "Téléphone-moi" :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés