Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Nicole Croisille > Nicole Croisille à l'Alhambra en octobre 2011
Concerts
vendredi 22 avril 2011 16 :02

Nicole Croisille à l'Alhambra en octobre 2011

Nicole Croisille fera son retour sur scène à Paris, sur trois dates prévues les 7, 8 et 9 octobre prochains à l'Alhambra. La chanteuse, active depuis la fin des années 60, n'a jamais pour autant cessé de réaliser des galas ici ou là, portant en live la majorité de ses nombreux succès, de "Une femme avec toi" à "Téléphone-moi".


"Une femme avec toi", "Téléphone-moi", "Emma", "J'ai besoin de toi, j'ai besoin de lui", "Parlez-moi de lui (Il ne pense qu'à toi)", "Léo", "Un homme et une femme"... autant de tubes de Nicole Croisille. Cette dernière connaît également un autre succès en 1981 avec la chanson "Les uns et les autres", extraite du film du même nom réalisé par Claude Lelouch, en 1985 avec sa reprise du "Blues du businessman" issu de la comédie musicale "Starmania", puis en elle décroche son dernier tube en 1994 avec "Les cœurs brûlés" le générique de la série télé de Jean Sagols. Nicole Croisille peut cela dit se targuer d'avoir su conserver un public fidèle et nombreux. Plus proche de Nicoletta que de Mireille Mathieu (à qui elle est parfois comparée), elle n'a jamais eu peur de faire preuve d'une grande sensualité dans ses interprétations.

Elle travaillera également avec le musicien, auteur-compositeur, arrangeur et membre du jury de "Nouvelle Star", André Manoukian, enregistre en 2008, en collaboration avec le compositeur Daniel Mercure, son dernier album en date : "Bossa d'hiver". Le 15 décembre 2010, Nicole Croisille est faite Chevalier dans l'ordre de la Légion d'honneur par Frédéric Mitterrand.

Ecoutez Nicole Croisille, "Téléphone-moi" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Par ailleurs, les 7, 8 et 9 octobres prochains, la chanteuse remontera sur scène à Paris, sur les planches de l'Alhambra.

Nicole Croisille est une chanteuse et actrice française. Elle est née le 9 octobre 1936 à Neuilly-sur-Seine, en région parisienne. Très jeune, elle montre des dispositions pour la danse et le chant. Élève au collège de jeunes filles de Courbevoie, elle apprend la dactylographie pour rassurer ses parents, puis suit des cours de ballet à la Comédie-Française. À la fin des années 50, elle travaille avec des professionnels importants tels que le mime Marceau ou encore Joséphine Baker. Elle participe à la comédie musicale "L'apprenti fakir" avec Jean Marais — pièce qui s'arrêtera après un mois d'exploitation seulement. Elle chante dans les caves de Saint-Germain-des-Prés ou de New York. Amatrice de musiques noires, son premier disque, "Halleluya, I love her so", est une reprise de Ray Charles. Elle fait la première partie de Jacques Brel à l'Olympia mais son talent passe à l'époque inaperçu, la mode n'est pas encore aux chanteuses à voix. En 1964, elle mène la revue des Folies Bergères aux États-Unis. À son retour, elle rencontre le cinéaste Claude Lelouch et le compositeur Francis Lai qui lui offriront un succès planétaire avec son « Chabadabada », la chanson du film "Un homme et une femme" qu'elle interprète avec Pierre Barouh en 1966.

Ecoutez Nicole Croisille, "Une femme avec toi" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez nicolecroisille.voila.net.
Ecoutez et/ou téléchargez les différents albums de Nicole Croisille.
Réservez vos places de concert pour Nicole Croisille.

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés