Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Nick Cave > "Ghosteen" : Nick Cave annonce un double album pour le 4 octobre
Sortie CD
mardi 24 septembre 2019 19:02

"Ghosteen" : Nick Cave annonce un double album pour le 4 octobre

Surprise ! Nick Cave et son groupe The Bad Seeds sortiront un nouvel album "Ghosteen"... la semaine prochaine ! Le rockeur australien a fait l'annonce en répondant à un fan.
Crédits photo : Bestimage
Un peu comme certains rappeurs ou autres popstars, Nick Cave a décidé de prendre son public de court en annonçant la sortie de son nouvel album, enregistré en compagnie de son fidèle groupe The Bad Seeds. Celui-ci s'appellera "Ghosteen", sera un double disque et sortira dans quelques jours seulement ! Le rockeur australien a fait l'annonce en répondant à la question d'un fan, un certain Joe, sur le site The Right Hand où il communique avec son public. « Cher Joe, attends-toi à la sortie d'un nouvel album la semaine prochaine. Il s'appelle Ghosteen. C'est un double album » a écrit l'interprète de "Into My Arms". Il a ensuite livré les détails de son projet : « La première partie contient 8 chansons et la seconde comprend deux longues chansons, liées par un titre en spoken word. Les chansons du premier album sont les enfants. Les chansons du second album sont les parents ». Joe, et les autres centaines de milliers de fans du chanteur, ont de quoi être aux anges. Surtout que, dans la foulée, il a partagé la pochette, une sorte de tableau d'un paradis aussi imaginaire et onirique que lumineux.

"Ghosteen" ? "Un esprit migrant"


Sur son site officiel, la formation a précisé que l'album avait été enregistré entre 2018 et 2019 à Brighton, Berlin, Los Angeles et Malibu, avant de souligner que « "Ghosteeen" est un esprit migrant ». S'il sortira officiellement le 4 octobre, le disque sera disponible en écoute intégrale dès la veille sur YouTube. Au vu de son titre, littéralement "fantôme adolescent", "Ghosteen" devrait permettre au chanteur de laisser exprimer sa mélancolie. Ainsi, le disque fera suite à "Skeleton Tree", dernier album en date de Nick Cave & The Bad Seeds, sorti en 2016. Un 16ème projet salué par la presse et marqué par la mort d'Arthur, le fils du chanteur, décédé à 15 ans des suites d'une chute accidentelle. Pour l'heure, aucune date de concert n'est annoncée, mais Nick Cave continue ses "Conversations" avec le public, qui auront bientôt lieu à Bruxelles, Los Angeles ou Brême.

Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de Nick Cave And The Bad Seeds sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Nick Cave And The Bad Seeds sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP