Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Natasha St-Pier > Natasha St-Pier, émue, raconte le combat de son fils contre la maladie (VIDÉO)
C'est dit !
dimanche 04 juin 2017 13:30

Natasha St-Pier, émue, raconte le combat de son fils contre la maladie (VIDÉO)

Invitée sur le plateau de "Salut les Terriens", l'émission de Thierry Ardisson, Natasha St-Pier s'est confiée sur l'épreuve difficile qu'elle a vécue à la naissance de son fils. Atteint d'une malformation du coeur, le petit Bixente a dû subir une opération qui comportait de grands risques : "C'est un survivant".
Crédits photo : Capture Dailymotion
Natasha St-Pier revient de loin. A l'automne 2015, la chanteuse canadienne publiait son huitième album "Mon Acadie" alors qu'elle s'apprêtait à donner naissance à son premier enfant. Mais ce qui devait être un heureux événement s'est transformé en terrible épreuve au moment où son fils Bixente a poussé son premier cri. A coeur ouvert, l'interprète de "Vers le ciel" raconte cette période douloureuse dans un livre confession intitulé "Mon petit coeur de beurre", qu'elle est venue présenter sur le plateau de "Salut les Terriens".

"Une épée de Damoclès"


Pendant sa grossesse, les médecins découvrent que le foetus a une cardiopathie congénitale, une malformation du coeur, et annoncent à Natasha St-Pier qu'il devra être opéré à ses quatre mois. « J'ai été enceinte d'un foetus malade et, lorsque j'ai accouché, j'ai dû me préparer à la mort possible de mon fils » résume-t-elle au Parisien. Interrogée par Thierry Ardisson, la chanteuse et animatrice décrit pudiquement ce qui lui est passé par la tête lorsqu'elle a reçu ce coup de massue. Comment se préparer à l'inéluctable, alors qu'on vient tout juste de mettre au monde son enfant ? « On essaye de vivre dans le moment présent et de profiter de ces quatre mois là, parce que c'est peut-être les seuls qu'on aura. Et donc il faut être heureux et les vivre bien mais en même temps on a toujours cette épée de Damo­clès au dessus de la tête » confie-t-elle. Les moments de joie sont toujours difficile à apprécier : « A chaque fois qu’on lui donne le bain, il adore ça. J'ai envie de jouer avec lui, mais en même temps, ce sont des moments qui me rendent triste. Parce qu'à chaque fois je vois sa poitrine et je me dis "Mon pauvre bébé, on va le couper en deux, on va l'ou­vrir, arrê­ter son cœur, le sortir..." Je n'ar­rive pas à être dans le moment présent comme je le voudrais ».

"Inconsciemment, on a fait un blocage"


L'opération comporte effectivement de graves risques : elle peut réussir, mais l'enfant peut aussi ne pas survivre ou être condamné à porter un pacemaker toute sa vie. Fort heureusement, les médecins ont pu opérer le petit Bixente avec succès, qui vit maintenant comme un petit garçon normal. Épanouie, Natasha St-Pier se rappelle sa réaction excessive lorsqu'on lui a annoncé la bonne nouvelle. « Quand on sort des soins inten­sifs et qu'on se retrou­ve en cardio­lo­gie et qu'on sait qu'il est bien, que tout va bien, les pires heures sont passées, j'ai une furieuse envie de lui ache­ter des jouets et là je me dis : "En fait, il a pas de jouets, on lui a jamais acheté de jouets !". Et je réalise qu'inconsciemment, on a dû avoir un blocage ». Ni une ni deux, la chanteuse dévalise internet : « Je me suis dis, s'il joue pas avec tous, c'est pas grave, on vien­dra les amener à tous ceux qui sont à l'hôpital ». Si Natasha St-Pier s'est exprimée, à la télévision et dans son livre, c'est afin de raconter son histoire et de donner espoir à des parents qui pourraient vivre la même chose. En lien étroit avec l'association "Petit coeur de beurre", la chanteuse souhaite désormais améliorer les conditions de vie des patients et de leurs familles. Un témoignage fort !

Regardez Natasha St-Pier évoquer la maladie de son fils :
Ninon Quillot
Plus d'infos sur Natasha St-Pier sur son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez les titres et albums de Natasha St-Pier sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Natasha St-Pier - Tu M'envoles
Natasha St-Pier
Clip Natasha St-Pier - Je Fais Comme Si
Natasha St-Pier
Clip Natasha St-Pier - Je Traverserai
Natasha St-Pier
Clip Natasha St-Pier - Quand Aimer Ne Suffit Pas
Natasha St-Pier
Clip Natasha St-Pier - Tiens Moi A La Vie
Natasha St-Pier

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP